En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

yaourt soja fait maison.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par marina (bruxelles, 11) Posté le 10-06-2009 à 18:14

Avez-vous essayé les yaourts au soja à la yaourtière? si oui, quelles sont les proportions? est-ce qu'ils ont la même qualité alimentaire? Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 14-06-2009 à 12:57
pour les yaourts au soja avec yaourtière yalacta non électrique.
acheter 1 yaourt au soja nature , 1 litre de lait de soja nature, faire chauffer a environ 53° utiliser un thermomètre a yaourt acheté en pharmacie, melanger le lait avec le yaourt au soja, mettre en pots, couvrir les pots avec de l'aluminium et mettre le couvercle, attendre une journée ou une nuit le lendemain mettre au refrigirateur,j'en fait 11 dans ma grande yaourtière. Ils sont fermes et d'un goût exquis.
Dans la yaourtiere electrique , faire un peu chauffer le lait, melanger, et mettre en pots.
j'utilise le ferment yalacta uniquement pour les yaourts au lait de vaches.

quillou répond Posté le 13-06-2009 à 12:14
merci neptune

une copine m'a dit comme toi, qu'ensemencés avec des ferments en poudre bio ou pas bio (yalacta) , les yaourts sont plus liquides qu'ensemencés avec un yaourt

marina (bruxelles, 11) répond Posté le 12-06-2009 à 12:10
merci neptune. Je vais essayer avec un yaourt 0%.

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 11-06-2009 à 21:08
je mélange un yaourt 0% avec 1l de lait (sans le chauffer) & dans la yaourtière toute la nuit
il ne sont pas liquides

je met 1 yaourt 0% toutes les 3 fournées sinon cet effectivement liquide

j'ai essayé avec 1 yaourt soja comme base mais c'était liquide

marina (bruxelles, 11) répond Posté le 11-06-2009 à 15:40
Comment fais-tu? car ils sont vraiment liquide comme du lait de soja. J'ai mis un yaourt au soja et 1L de lait de soja très chaud.J'ai mélangé le tout et mis ds la yaourtière pdt 12h et une autre fois pdt 6h. Pas assez de cuisson ou trop?

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 11-06-2009 à 14:56
sans ses ingrédients la prise des yaourts fonctionne sans pb en yaourtière

laurent (lyon, 69) répond Posté le 11-06-2009 à 12:37
Normalement pour assurer la prise il faut faire bouillir et ajouter du nigiri, mais je ne connais pas le dosage.

On trouve la recette du tofu sur internet - je tenterais bien sur une base de tofu soyeux...

marina (bruxelles, 11) répond Posté le 11-06-2009 à 09:02
bonjour, ils sont toujours trop liquide. combien de temps faut-il les laisser ds la yaourtière?

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 10-06-2009 à 20:42
je fais mes yaourt de soja a partir d'un yaourt nature (pas a chaque fois) & de lait soja, je les trouve délicieux

  • 1