En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

lait de soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jeannine (le pradet, 83) Posté le 06-03-2009 à 13:59

jeannine je repose ma question je voudrais savoir si le lait de soja c'est pareil que la boisson au soja merci de me répondre sinon à quoi sert le forum de discussion
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 09-03-2009 à 13:08
le thermomètre sert a mesurer les degrés car ça ne doit pas dépasser 45° pour que le ferment agisse, idem pour les yaourts au lait de vache.

jeanne (73) répond Posté le 09-03-2009 à 13:05
j'ai oublié il faut se procurer un thermomètre a yaourt(en pharmacie).

jeanne (73) répond Posté le 09-03-2009 à 13:03
oui oui on peux faire des yaourts au lait de soja.avec une yaourtière yalacta non electrique on chauffe le lait a 45°, on mélange avec un yaourt au soja du commerce(nature) bien battre avec un fouet, mettre en pot et attendre une nuit entière, ils sont délicieux. Avec une yaourtière electrique chauffer un peu le lait, mélanger et mettre en pots.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-03-2009 à 11:02
Vous pouvez également en trouver au rayon diététique des supermarchés de la marque Bjorg. Ils sont aussi sous forme de briquettes.

Chlipouni (82) répond Posté le 06-03-2009 à 22:27
Réponse sur les yaourts apportée par Jeanne le 27-02-2009 à 21:07 dans le topic du même nom que celui-ci en page 1 : http://mm2.regime-montignac-maigrir.fr/compte/forum-post.asp?reg=125512&cat_id=37&Page=1&topic_id=7985

Miche je ne sais pas si on en trouve en super/hypermarché car j'y mets rarement les pieds, mais en magasin bio c'est présenté en briques de 20/25cl comme celles de crème fraiche.

miche (97) répond Posté le 06-03-2009 à 22:16
comment se présente la crème de soja, dans quel rayon on la trouve

quillou répond Posté le 06-03-2009 à 18:59
l'une des membres du forum a écrit qu'elle fait des yaourts avec du lait de soja
il faudrait que je retrouve son message...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-03-2009 à 18:02
Bonjour Jeannine, je pense que c'est tout à fait possible de faire des yaourts avec ce lait!

jeannine (le pradet, 83) répond Posté le 06-03-2009 à 17:12
jeannine merci de m'avoir répondu hier je suis allée à leader price et j'ai trouvé soja bio nature es celui là dont tu me parles je voulais savoir si on pouvait faire des yaourts maison avec du lait de soja à la vanille avec bien sure un yaourt au soja

Sergio (36) répond Posté le 06-03-2009 à 15:36
Ne te fache pas, Jeannine, on est là !
A mon avis, le lait de soja ou tonyu est une boisson produite à base de graines de soja et d'eau. Il peut être industriellement parfumé à la vanille ou autres et sucré avec de l'extrait de raisin, de pommes ou autres. Partant de là, si l'on ajoute de l'eau ou un jus quelconque, l'on obtient une boisson au soja. Moi, je préfère, et de loin, le lait de soja brut ou nature à consommer tel qu' il est à t° ambiante.. Surtout, sans aucun additif ajouté. Ceux que je préfère à ce jour, sont les marques GERBLE ou LEADER-PRICE. Ce dernier est moins cher, et pour moi, aussi bon. Après pour l'adoucir, si on le souhaite, on le sucre au fructose ou on le parfume à sa convenance. Comme cela, l'on est certain de la composition de ce que l'on boit.

  • 1