En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Semaine 5 - Diner jour 2

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 24-06-2009 à 11:31

Bonjour,
Etant donné qu'il s'agit d'un repas PL, les fruits en dessert ne devraient-ils pas être inférieurs ou égaux à 35? Pourtant, on nous propose des pruneaux qui ont un IG de 40. J'imagine qu'il s'agit d'une erreur?
Merci de votre confirmation.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mimine (MONTAUT, 64) répond Posté le 25-06-2009 à 15:13
LAURENT, attention avec la biere qui a un IG tres eleve !!!!!!!!!
Je sais bien qu'il ne faut pas se couper du monde, mais pensons a nous avant tout.

Merci encore pour les tableaux d'equivalence que tu m'avais envoye la semaine derniere, c'est tres sympas de nous faire partager tes recherches.

BYE.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-06-2009 à 14:00
Oui,tu as raison.

Moi je me contente du tableau des IG de moins de 35, et je pioche ce que j'ai envie de manger...

Surtout que je n'ai pas vraiment arrêté la bière avec les potes... c'est la saison des terrasses de café...

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 25-06-2009 à 09:47
Vous n'avez probablement pas complètement tort. Ceci étant, si on s'en tient à la méthode, on ne devrait pas selon moi de manière à accélerer la perte de poids dans un 1er temps. La phase 2 est une autre étape dans laquelle on peut se le permettre je pense.
C'est un peu comme les haricots rouges en boite dont je parle sur un autre forum. Sybille m'avait confirmé qu'il ne faut pas des haricots rouges en boite lors des repas PL. Pourtant, ils sont à 40..

laurent (lyon, 69) répond Posté le 24-06-2009 à 18:58
Surtout en fin de repas.

Sergio (36) répond Posté le 24-06-2009 à 15:30
35.....ou 40, l'écart est si faible qu'à mon avis, il est négligeable.
Et en plus, il est certainement du 2 ème ordre si l'on considère des quantités + ou - importantes.

  • 1