En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Soupe de légumes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 08-03-2009 à 17:11

J'aimerais savoir si pour préparer une soupe de légumes dans le cadre d'un repas glucido-protéique il est possible de faire revenir les légumes au préalable dans un peu de graisse de canard ? Merci !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chlipouni (82) répond Posté le 08-03-2009 à 17:18
Pardon, j'ai déjà la réponse de Bettyduf m'a répondu dans le topic du 2 mars :

******* BETTYDUF (26) répond Posté le 08-03-2009 à 14:19 *******
Les graisses (lipides) sont métabolisées différemment selon la nature de leurs acides gras. - Les graisses saturées (viande, beurre, laitages entiers, oeufs…) sont très facilement stockées car elles ne subissent aucune transformation métabolique. - Les graisses mono insaturées (huile d’olive, graisse d’oie, avocat) ont l’avantage de faire baisser la glycémie et ne sont pas facilement stockables car elles doivent être transformées. - Les graisses poly insaturées (Omega 3 des poissons, huile de canola) sont très difficilement stockables, de plus, leur métabolisation entraîne une dépense énergétique supérieure à leur contenu calorique.

Merci !

  • 1