En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

repas GP du soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par poulette (51) Posté le 25-07-2009 à 10:12

J'aimerai savoir s'il est génant de manger les glucides à IG bas comme les lentilles, les flageolet les haricots
blancs, les pois chiches ect...en boite?
merci d'avance!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-07-2009 à 14:42
Si c'est votre repas, vous pouvez consommer l'équivalent d'une boîte de 400g poids net total (non égoutté).

Lialia (06) répond Posté le 27-07-2009 à 19:01
C'est parfait de savoir que l'on peut se faciliter la tâche avec les légumineuses en boîte, merci Sybille !

En revanche, à quel poids de lentilles en boîte correspond les 80 grammes de lentilles crues autorisées le soir ?

poulette (51) répond Posté le 27-07-2009 à 18:42
Merci bien Sybille.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-07-2009 à 16:38
C'est parfaitement autorisé au sein d'un dîner GP!
Effectivement, certaines conserves ont un IG plus élevé comme les petits-pois et les haricots rouges. Mais ça reste <50 alors pas de problème pour ce repas.

Sergio (36) répond Posté le 26-07-2009 à 10:10
Des légumineuses en verre ?

Sûr que c'est très indigeste !

Il faut être FAKIR pour aimer ça !

mdr...mdr...mdr...


Honnêtement, celle-la, je ne pouvais pas la laisser passer.



quillou répond Posté le 25-07-2009 à 23:44
sur le site de vente en ligne montignac, on peut acheter des légumineuses en verre donc en boite: lentilles, pois chiches, haricots blancs. (j'en ai d'ailleurs acheté plusieurs fois, comme je suis seule à en manger , je trouve parfois plus interessant d'ouvrir une petite boite pour moi que de faire cuire pendant 1 heure) .
si m montignac en vend, je suppose qu'ils sont compatibles avec la méthode.
j'ai bien dit: je suppose

poulette (51) répond Posté le 25-07-2009 à 18:41
Merci à vous Ginou et Sergio et d'ailleurs Sergio j'ai bien envie de continuer à faire comme toi car comme tu le dis c'est plus rapide et je le faisais déjà mais je culpabilisais un peu en me demandant si je pouvais vraiment le faire surtout que je les prends natures ou juste avec un peu de piment.

ginou (71) répond Posté le 25-07-2009 à 10:57
Bonjour Poulette,
Je crois me souvenir que certaines légumineuses en BOITE ont un IG légèrement supérieur car la question a déjà été posée, particulièrement pour les haricots rouges.
Es-tu allée voir sur le site
http://www.montignac.com/fr.ig-recherche.php ?
Bonne journée.

Sergio (36) répond Posté le 25-07-2009 à 10:52
Frais, c'est mieux, mais en boite c'est plus pratique et plus rapide et l' IG est sensiblement identique à condition qu'ils soient préparés natures.
Personnellement, j'en use et j'en abuse sans modération souvent le soir.

  • 1