En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Structure repas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mimie Posté le 11-03-2009 à 13:12

Voici mon repas, est ce ok?

champignons en vinaigrette
Carpaccio de boeuf au basilic + 1/2 aubergine cuite à la vapeur
2 carrés de chocolat noir 75% cacao

Si ça peut donner des idées, tant mieux!

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 13-03-2009 à 12:06
Info confirmée!

Benny (83) répond Posté le 12-03-2009 à 00:20
Kaori,

En général, les aliments contiennent à la fois des glucides, des protéines, et des lipides... Regarde sur les emballages de tes produits...
Mais, il ya des aliments composés davantage de protéines, ou de glucides ou de lipides...
Ex: les viandes contiennent peu de glucides (d'ou IG O), beaucoup de protéines, et autant ou - de lipides (les viandes blanches, le poisson en contiendront moins de graisses que les viandes rouges, c'est pourquoi on les préfèrera, voire on les inclura en repas GP ex: riz basmati + blanc de dinde; mais pas riz basmati et veau, en tout cas pas en phase 1...).
Autre exemple: le fromage, laitages entiers contiennent des glucides et presque autant de protéines et de lipides (ça dépend) donc à surveiller. D'où la préférence pour les yaourt 0% de matières grasses lors des repas GP (matin et soir)...
Autre exemple: les fruits et légumes sont majoritairement composés de glucides, c'est pourquoi on peut mesurer leur IG...
Info à confirmer...

Bonne soirée

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 11-03-2009 à 19:19
Mimie, le menu est parfait effectivement!
Kaori, les viandes sont bien à classer dans la catégorie des protéines d'origine animale et elles peuvent plus ou moins contenir des lipides (graisses).

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 11-03-2009 à 16:07
Salut,
Kaori pour répondre à ta question je pense que Sybille me corrigera mais les viandes sont des protéines contenant des lipides, les abricots secs sont des glucides IG = 35 Je pense que tu devrai aller faire un tour dans bonus et voir les 2 repas types ca va t'aider sinon à l'occase passe faire un tour sur le forum du 9/02 nous parlons beaucoup des aliments qui compose nos repas
bonne chance
mimie ton menu est bien c'est ok
bizzzzzzzzzzzzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

kaori (92) répond Posté le 11-03-2009 à 14:26
Bonjour, moi j'ai une autre question, Comment est ce que je fais pour savoir que tel aliments est de la catégorie Lipide, glucides et proteines. Car par exemple, j'ai lu sur le forum que le veau c'était des lipides. J'ai toujours pensé que la viande en générale (tout) était des protéines. Alors du coup je suis totalement paumés. Pareil pour les autres aliments comme l'abricot sec c'est un lipide ou un glucide ? au final je n'en sais rien du tout.
Merci d'avance

  • 1