En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Les desserts

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 10-08-2009 à 10:13

Bonjour,
Gros cas de conscience. Est-ce que le fait de manger et un yaourt et un fruit peut-être néfaste pour le poids. Car je vois que les plans de repas font mention de l'un ou de l'autre mais jamais des 2 ensemble.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 13-08-2009 à 09:47
Merci à tous pour vos retours. C'est appréciable d'avoir des commentaires de part et d'autre pour confirmer ou apprendre certaines choses.
Oui Sybille, j'ai bien enregistré le fait qu'un laitage par jour est la limite autorisé. En tout cas, je suis contente de voir que je peux manger un fruit en + car je dois avouer que cette envie de gout sucré me taraude souvent si je ne mange qu'un yaourt (soja ou laitage classique). Vive MM!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-08-2009 à 11:56
Bonjour,

Vous pouvez effectivement associer un yaourt et un fruit à condition de respecter l'IG pour le fruit : <35 lors d'un repas PL et <50 lors d'un repas GP.

Attention, la consommation des laitages contenant du lactosérum est limitée à 1 par jour.

yellow (31) répond Posté le 12-08-2009 à 00:02
Bonsoir Choupettenoir,

Je ne pense pas que l'association de laitage à 0% et fruit soit contre-indiqué dans la MM. J'ai même trouvé dans un menu de la 3ème semaine : petit déjeuner l'association mandarine et yaourt à 0%

Repas glucido-protéique
2 mandarines
1 yaourt à 0%
Muesli Montignac (30-50 g)
Lait de soja (125 ml)
Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
Boisson : Café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
Option : Saumon fumé (1 à 2 tranches

Il existe également des associations yaourt de soja et fruits.

Par contre sa méthode préconise de limiter la consommation de laitages frais (yaourts et fromages blancs) car ils ont un index insulinique élevé : 2 par jour maximum. D'autre part l'ingestion de fruits frais en fin de repas peu entraîner chez certaines personnes des ennuis digestifs. Il leur est donc recommandé de les manger à jeun 15 min avant le petit-déjeuner ou bien entre les repas. Les fruits cuits, qui ont perdu leur pouvoir de fermenter, peuvent en revanche être consommés en fin de repas. C’est aussi le cas des fruits rouges et autres baies (fraises, framboises, myrtilles, cassis…) dont le risque de fermentation est inexistant compte tenu de leur faible contenu en sucre. Pour ceux qui n’ont pas de problèmes de cette nature, les fruits dont l’Index Glycémique est compatible avec la méthode Montignac peuvent être mangés frais ou cuits à n’importe quel moment de la journée.

Sergio (36) répond Posté le 11-08-2009 à 19:51
Tout est relatif, et cela dépend de la taille du fruit, mais il m'arrive souvent de manger les 2 quand j'ai encore faim pourvu que le yaourt soit au soja.
1/2 pomme, 1/2 pamplemousse, fruits de saison, etc.....

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 11-08-2009 à 11:51
Merci Annick de ta réponse.
Par contre, si en effet, on peut associer les deux, je pense qu'on peut manger n'importe quel fruit avec un IG < 35 lors d'un repas PL et n'importe lequel en repas GP dans la limite d'un IG de 50.
A mon avis, ta réflexion relève plus des problèmes de digestion que rencontrent certains, raison pour laquelle la méthode MM conseille de ne consommer que les fruits rouges ou les fruits cuits pour ces gens-là seulement.

Est-ce que Sybille ou Marie voire quelqu'un d'autre pourrait m'aider sur ma question initiale?

Annick répond Posté le 10-08-2009 à 12:50
Bonjour,
je ne crois pas que c'est néfaste de manger les 2 au cours du même repas. Par contre, seuls les fruits rouges et les fruits cuits sont autorisés au cours d'un repas PL, si je ne me trompe pas.

  • 1