En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

fond de veau

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mielle (92) Posté le 07-09-2009 à 16:29

Bonjour
Pourriez vous me dire si le fond de veau est autorisé pour améliorer le gout des pates et du riz ? J'ai un souci avec la tomate, elle est irritante pour mon estomac, et j'avoue que les pates à l'eau, c tristounet. Merci de vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 15-11-2009 à 13:36
Le Sisko, la prononciation en phonétique je ne la comprends pas. Je pense que la phonétique est celle que tu décris au-dessus.lol

maea répond Posté le 14-11-2009 à 22:43
Merci Sybille pour la réponse, bon à savoir!

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 14-11-2009 à 19:34
WORCESTERSHIRE

PETITE INFO SUR LA PRONONCIATION DE CETTE SAUCE ANGLAISE :
Dites : WORSTEUR-SHEURE

Ou en phonétique : [ˈwʊ.stər.ʃir]

Ou allez chercher la prononciation ici en MP3 :
http://www.ledictionnairevisuel.com/sounds/qc/26912.mp3

;-)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 14-11-2009 à 19:12
C'est toujours pareil, l'idéal est de ne pas en consommer mais comme le fond de veau est en général pris en très faible quantité, cela ne devrait pas avoir trop d'incidences néfastes.

maea répond Posté le 13-11-2009 à 13:10
Bonjour, je vien sde lire l'etiquette du fond de veau et il y a plain des trucs pas permis( fecule de pomme de terre, farine de blé, sirop de glucose etc), alors?? on fait quoi?, on la consomme ou pas? c'est parce que on utilise très peut?
Je vois que Laurent il maigri quand même, mais moi que j'ai tendance à ne pas trop perdre??
Sybille tu peut nous eclairer sur ce point, merci.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-09-2009 à 22:33
un dernier conseil :

une épice qui est dans ton placard depuis deux ans, il faut la jeter, car elle n'as plus aucun goût.

Et on est pas obligé de faire la collec comme moi.
Prend celles que tu aime et surtout utilise les :-)


mielle (92) répond Posté le 07-09-2009 à 22:30
hummm, merci Laurent, je vais pouvoir donner un peu de gout à mes plats et retrouver le plaisir de manger... je ne connais pas tout ce que tu viens de me citer, mais ca ouvre ma curiosité, et je vais gouter les machins japonais dont tu parles ;-)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-09-2009 à 22:23
Je m'autorise tous les fonds et fumets pour cuisiner et je maigri.

De veau, de roti, d'agneau (très fort et super parfumé), de légumes magi, de poisson, de volaille, le bouillon cube, + le dashi (fumet de poisson japonais), le miso (machin japonais macéré), le viandox, la sauce anglaise qu'on peux pas prononcer (worcesitershire je crois) et les algues.

Puis l'ail, le persil, la coriandre, le pistou, les herbes de provence, la tapenade, le laurier et le thym.

Et aussi le curry, le colombo, le combawa, les citrons confits, le gingembre confit la mélouhria, le piment, l'espellette, l'harissa.

safran, cannelle, girofle, gingembre, garram massala, asida fateida, curcuma...

Bref, tu as compris le message :
user et abuser des fonds, des parfums, des herbes et des épices

quillou répond Posté le 07-09-2009 à 19:14
j'ai toujours mangé les pates et le riz avec toutes sortes de légumes crus ou cuits à IG bas, comme les flageolets, ou/et des légumineuses


  • 1