En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

tout sur les fruits

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par coco Posté le 10-09-2009 à 22:42

Est-ce que la "nouvelle" méthode requiert encore que les fruits soient mangés 20 min avant les repas ou 2 heures après ?
Savez-vous où je peux trouver la liste de tous les IG des fruits. J'aimerais manger des mangues par ex. ou des avocats. Comment savoir si l'IG est OK

Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mimi08 (08) répond Posté le 02-10-2009 à 18:43
Merci DANDUB,

J'avais demandé au coatch et ils m'ont réponsu la même chose !

C'est sur que c'est plus facile pour moi pour expliquer à ma famille !!

Merci

DANDUB (14) répond Posté le 01-10-2009 à 22:07
-> mimi08 : certain légumes crus ont un ig bas (carottes, navets, pommes de terre, ...) mais la modification de leurs amidons lors de la cuisson les rends non conformes à la méthode. J'espère que cette info te permettra de donner une explication à ta famille.

Annick répond Posté le 26-09-2009 à 20:12
Moi je suis de Charleville-Mézières, effrectivement c'est tout près.

Annick répond Posté le 26-09-2009 à 20:12
Moi je suis de Charleville-Mézièezq, effrectivement c'est tout près.

mimi08 (08) répond Posté le 24-09-2009 à 12:24
coucou

Merci de tes renseignements Annick.
En fait le souci que je rencontre c'est que je suis incapable d'expliquer simplement à ma famille pourquoi certains légumes cuits ne sont pas recommandés !

Et oui je suis bien des Ardennes (à Nouzonville !) et toi ?


Annick répond Posté le 16-09-2009 à 13:52
Bonjour mimi, mais c'est à cause de leur IG qui est élevé une fois cuits. Crus, ils sont mangeables, mais bon, le navet cru !! dans le pot-au-feu tu peux manger les poireaux, le céléri mais branche. Quant au chou-fleur on y a droit bien sûr, cru et cuit, comme tous les choux d' ailleurs. Es-tu des Ardennes ? 08

mimi08 (08) répond Posté le 16-09-2009 à 12:46
j'ai également une petite question (mais sur les légumes)

je comprends pas pourquoi les légumes cuits (par exemple le céléri rave cuit, choux fleux, carotte ) ne sont pas autorisés ?
Je suis incapable d'expliquer pourquoi, c'est génant surtout lorsque je refuse de manger un pot au feu !

merci de votre aide

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-09-2009 à 14:13
Coco, vous n'êtes plus obligée de consommer vos fruits 20 minutes avant le repas. Cette règle ne s'applique désormais qu'au personnes souffrant de fermentation.

hélène (83) répond Posté le 12-09-2009 à 09:52
voici les tableaux dont parle Annick
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html cliquer sur les document surlignés.

Annick répond Posté le 11-09-2009 à 21:29
Coco, Laurent a établi un tableau des IG très complet. Il l'a mis plusieurs fois je crois, mais je ne sais plus dans quel post, Essaie de faire la recherche en tapant le nom.