En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

IG et quantitée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Faika (Bruxelles, 16) Posté le 01-10-2009 à 10:02

Si j'ai un produit de 30.IG pour 100gr
Dois je le doubler si j'en mange 200gr.c.à.dire 60.IG pour 200gr?Peûtêtre est ce là la raison que je maigri pas assez.Merci et bonne chance à toutes.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

maea répond Posté le 29-11-2009 à 19:08
Oui Minouchette, je pense que c'est çà, moi, j'ai 11 kilos encore à perdre, 12 au départ, et tout ça pour arriver à être vraiment mince, alors c'est peut être que je n'ai pas tellemnt besoin de perdre tout ce que je veux et mon corps me faits un peut de résistence, on vera plus tard peut être que quand j'aurais perdu 7 ou 8 kilos je me sentirais bien et je me rendrais compte que c'est mon poids de forme. Bonne soirée à tout le monde!

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 29-11-2009 à 02:35
bonjour a tous moi j ai 20klg a perdre encore et donc 30KLG au depard ;je ne me restrin pas en quantitee mais ca dooit etre au niveaux des klg a perdre que ca marche ou pas je pense qu en j en aurais mon a perdre je diminuerais las quantite pour conserver l amaigrissement et avec le temps je trouve que l on mange moin qu au debut minouchette

maea répond Posté le 28-11-2009 à 18:02
Ishtar et Le sisko,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, si on ne limite pas les quantités on ne maigri pas ou très peut comme moi, j'ai perdu 1,100 kg en un peut plus de 3 semmaines, et pourtant pas d'écarts, pour accelerer je pense faire comme vous, je vais limité les quantités, je vous dirais la semaine prochaine si en faisant comme ça j'arrive a maigrir plus vite,
Bonne Soirée à tous!

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 28-11-2009 à 15:55
Salut Guiboutch

En ce qui concerne le coach, j'ai posé une question la semaine passée et la réponse a été assez personnelle tout de même... Il ne faut pas désespérer. Surtout au début, ce serait dommage, on est tous là pour t'aiguiller. On m'a pas mal aidé ici au début.

Mais il est évident qu'il doit y avoir des réponses "par défaut..."

Il est vrai que ce manque de coach ici sur le forum ou de personne étant impliquée dans l'entreprise MM se fait ressentir énormément.
Sybille donne de sa personne dès qu'elle le peut et on peut la remercier car i lest évident que c'est une personne qui doit avoir pas mal de boulot...

Une personne travaillant sur le forum régulièrement serait appréciable sans nul doute.

Concernant les produits MM, je n'ai aucune boutique ici non plus donc je fais sans, mis à part la semaine passée où j'ai commandé par le site pour me faire une idée mais je trouve les prix beaucoup trop haut.

Quoi qu'il en soit, tu trouveras toujours à cuisiner quelque chose que tu aimes en regarder ton tableau IG et de le respecter...J'ai appris à cuisiner de nouvelles choses.

Bon week end




Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 28-11-2009 à 15:46
Tout à fait d'accord avec toi ISHTAR.

C'est pourquoi de mettre en avant le fait de pouvoir manger sans limiter les quantités comme indiqué avec la méthode MM n'est pas totalement vraie pour ceux ayant peu à perdre...

Moi qui a beaucoup de poids à perdre par contre et je fais pas mal de sport en même temps, je perds moins quand les quantités ne sont pas limitées mais chose positive je perds tout de même...mais moins que si je limitais...

Mais de changer d'alimentation d'une méthode pas du tout contrôlée vers celle de MM est tout à fait bénéfique puisque on perd tout de même si beaucoup de poids est à perdre. Et c'est mon cas.

La preuve sans vraiment de contrôle de quantité mais en respectant les IG j'ai perdu tout de même en 4 semaines 4,6 kg... Dont une semaine où je n'avais perdu que 100gr...cette semaine 1,2 kg de perdu...

Et je précise qu'après avoir fait une prise de sang mon taux de tryglicérides à diminuer de 25% environ... bonne nouvelle mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire, objectif proche, changer de dizaine...



Ishtar (69) répond Posté le 28-11-2009 à 07:51
Personnellement, quand je ne tenais pas compte de quantités, la méthode m'a fait grossir de +/-2 kg en 15 jours, malgré que je l'ai suivi à 100%

Ce n'est qu'en diminuant fortement des quantités, voire en supprimant tout, sauf légumes à l'eau le soir que j'ai enfin réussi à perdre un peu....

Et dès que je vais au restaurant le soir, je prends 2 jours pour rattraper ce que j'ai repris, même en ne mangeant qu'un poisson grillé accompagné de haricots verts...

Je dis que sauf si l'on a beaucoup de poids à perdre, il est illusoire de penser qu'on peut manger sans restriction, même si l'IG est bas.



Annick répond Posté le 27-11-2009 à 14:02
Ginou, il contient du sucre.

ginou (71) répond Posté le 27-11-2009 à 11:11
Pourtant, le yaourt soja aromatisé a un IG de 35, alors on peut bien se faire plaisir......... de temps en temps ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-11-2009 à 10:54
Je confirme. A éviter!

Marie répond Posté le 27-11-2009 à 09:07
Je ne crois pas que les sojas aromatisés soient permis car ils contiennent du sucre!