En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

le rituel de la ronde des fromages

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par picasso (13) Posté le 01-10-2009 à 17:57

la gourmandise pour certains c'est s'envoyer une grosse boite de chocolat belge ou suisse ou peut importe pour d'autres le moment de plaisir c'est se vautrer dans un confortable faiteuil cigare et wisky en main discuté a batons rompus pour moi HELAS je ne le fais plus car avant le regime M.M une fois par semaine exactement le vendredi soir cad le dernier jour travaille de la semaine je passe sur les details du repas et j'en viens a l'instant magique pour moi je plante le decors d'abord je baissela lumiere (lumiere tamisée, sur la table basse du salon je pose une grande planche a decouper en bois recouverte de feuille de vigne et quelques baies roses eparpillée et alors la mes amis mon bonheur une plethore une variété de fromage choisi chez un fromager svp.
DU BEAUFORT DU MONTD'OR du roquefort de la haute savoie de la; hollande de tout et a la maniere d'un bucheron dans sa cabane en bois ma grosse miche de pain de campagne a la main je decoupe des morceaux que j'accompagne de ceci ou cela le tout sur une note de vivaldi le probleme est que je passe la nuit sur le canapé car ma dulcinée les effluves du mont d'or l'incommode
mais alors les amis quel moment de pur bonheur
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 05-10-2009 à 20:07
Picasso le labrador, le chat, ce sont tes amis maintenant,ils te connaissent. L'âne n'était pas là, dommage, le tableau n'était pas complet. Quelle chance tu as d'avoir cette bastide près de chez toi. Un rêve qui devient la réalité, cette nature, ces animaux, ce décor, un paradis dans ce monde de brutes. Merci de nous avoir fait partager ce moment très agréable.

picasso (13) répond Posté le 05-10-2009 à 16:28
la suite le chat ne me voyant pas il est monté sur le capot et me cherchait atravers la pare-brise
finalement je suis sorti avec mes cadeaux on s'estmis sous notre olivier ils se sont gavés caramel n'arretait de se frotter contre moi en ronronnant j'etais aux anges quelle paix et quel message on s'est transmis l'amitiée des creatures de dieu sans rien attendre de l'autre si le bonheur mutuel

picasso (13) répond Posté le 05-10-2009 à 16:23
betty bonjour malheuresement c'etait avant la methode M.M pour le moment je me contente du 0%
quant a annick,laurent et quillou je leur souhaite une bonne degustation la vie est courte il faut profiter dés que l'occasion se presente de toute facon c'est c qui nous reste c'est prendre soin sois-meme de sa pêrsonne
france telecom,cleastrem,PTT,les bonus les treaders etc etc comment ne pas craquer tous ses malheureux qui se sont suicidés de tout coeur je soutient ler famille et je partage leur douleur
galére pour galére autant se payer d bon temps tant qu'on peut avant la vraie galére ah oui j'ai oublié la groippe et allez savoir ce qui va nous tomber encore sur la tete
on sait deja qu'on va payer beaucoup de futures taxes ? que les memes se gavent
heureusement que nous avons notre forum pour compenser et l'eclairer de la bonne humeur et l'humour de certains pour ensoleiller tant soit peu notre quotidien
sans oublier monsieur MONTIGNAC et son equipe (sylviane,sybille et tout les autres qui qeeuvrent dans l'ombre et qu'on connait pas) personnellement depuis mon inscription il y a un plus dans ma vie et j'espere quec'est le cas de tout le monde
pour conclure je dirais que le forum nous deconnecte de la triste realité ,ous reunit pour un moment agreable

annick je suis retourné a la bastide je me suis garé sans descendre de la voiture le labrador s'est approché et s'est couché devant la portiere quant a caramel le chat ne

quillou répond Posté le 04-10-2009 à 19:09
je t'accompagnerais volontiers, picasso!

Depuis mon enfance, je trouve de la féérie dans tout ce qui entoure le fromage: le choix du magasin, du fromage, du décors , de l'assiette de dégustation, du bon pain

lorsque je vais acheter des fromages , je salive comme un bééééte et j'en achète trop
ensuite je me rends malade d'en avoir trop mangé (cela m'est arrrivé avant-hier mais punaise, je me suis régalée ...lol)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-10-2009 à 13:25
Du coup, je suis bien allé m'acheter de l'abondance (rien que le mot fait rêver) et du mont d'or, et de la tome de savoie. Et la dame était tous sourires

...en revanche elle m'as fait la gueule quand je lui ai demandé du cheddar " on en suffisamment France pour pas avoir besoin d'en importer ! "

Et mon dealer de pinard refuse d'entendre parler de vin australiens... déjà le bordeaux il aimes pas trop !

Ah ces lyonnais !
:-)

Annick répond Posté le 01-10-2009 à 23:09
Ah un plateau de fromages !! J' adore le chocolat, mais j'aime énormément le fromage, que j'aime déguster avec un petit verre de bon vin. PICASSO, encore un tableau à ton actif : l'homme vautré sur le canapé, un gros morceau de fromage dans une main et dans l'autre un bon morceau de ce pain de campagne comme on n'en fait plus. Le petit ballon de rouge est lui, posé sur la table basse improvisée et garnie de feuilles de vigne. Dommage que ta dulcinée ne t'accompagne pas dans cette dégustation.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-10-2009 à 19:42
TU me donnes des envies.
Je crois que je vais aller chercher du mont d'or, et du cantal jeune, et un vieux cheddar...

...et un peu de tomme d'abondance (tu le connais celui là ? C'est comme du beaufort, mais plus fleuri... mais je ne sais pas si c'est la saison)

Le fromage j'en mange avec du pain essène mais sans Vivaldi.
C'est bien aussi !

BETTY (58) répond Posté le 01-10-2009 à 18:09
quel belle symphonie!
mais se rituel dois avoir des répercutions désastreuse sur ta MM


  • 1