En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

intolerance au lactose, comment le compenser

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ogurh (75) Posté le 06-10-2009 à 12:44

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je suis la methode depuis une 10 aine de jour deja, via un livre que j'avais acheté .
mais dans le cas d'une allergie au lactose comment fais t'on . je ne consomme ni lait ni fromage de toute forme, je prends du tofu/lait de soja pour le calcium, mais j'imagine que le fromage apporte plus que ca et que donc en suivant le régime je devrais y apporter qques modification, et aimerais savoir les quelles
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 29-11-2012 à 10:15
Bonjour Dadou77 et merci pour ton message ! Je t'invite à poser la question directement aux diététiciennes du programme via l'outil Questions Diététiques de ton espace minceur. Elle vont pouvoir te répondre :)

Dadou77 (DAMMARIE LES LYS, 77) répond Posté le 28-11-2012 à 13:50
Je suis intolérante au gluten (seigle,avoine, blé, orge). Je fais donc mon pain moi-même avec des farines sans gluten, mais je ne connais pas l'IG de ces farines (maïs, sarrazin, riz , soja etc...) Quel est l'I.G également des pâtes de maïs ? En d'autres termes, comment adapter le régime ?
Merci de votre aide.

ogurh (75) répond Posté le 06-10-2009 à 15:00
je n'ai pas bien du exprimer ma question, je veux dire dans les repas du menu de la semaine il y a souvent du fromage ou des yaourt, or je ne peux pas en manger, donc je me demande comment modifier mes repas pour equilibrer ce que ces produit devaient apporte OUTRE le calcium, je suis allérgique de naissance ca fais longtemps que je sais comment pallier au manque de caltium lui meme )

ogurh (75) répond Posté le 06-10-2009 à 15:00
je n'ai pas bien du exprimer ma question, je veux dire dans les repas du menu de la semaine il y a souvent du fromage ou des yaourt, or je ne peux pas en manger, donc je me demande comment modifier mes repas pour equilibrer ce que ces produit devaient apporte OUTRE le calcium, je suis allérgique de naissance ca fais longtemps que je sais comment pallier au manque de caltium lui meme )

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-10-2009 à 14:51
Avez-vous consulté le bonus intitulé "les besoins en calcium".
Vous allez lire qu'il n'y a aucune raison de vous inquiéter ;)

hélène (83) répond Posté le 06-10-2009 à 13:38
si je ne me trompe pas les poissons crustacés amendes contiennent du calcium mais on peut en trouver aussi en comprimé en l'accompagnant de fer pour le fixer. Mais notre capital croissance étant terminé le calcium se fixe moins bien sur les os, il n'est pas trés utile sauf en cas d'ostéoporose.voili, voilà.

  • 1