En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

CREME SOJA

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Le Sisko (Amiens, 80) Posté le 03-11-2009 à 18:53

Hello

J'ai acheté des petites briques de créme soja bio mais de marque supermarché.
En rentrant je n'avais pas fais attention, il y a dans la composition du sucre de canne bio...
Vaut il donc mieux éviter cette créme et se concentrer sur la créme de marque de style "sojasun..." ?

Merci à vous tous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 13-11-2009 à 23:29
hélène, cela arrive lorsqu'on a chauffé trop longtemps ou trop fort, comme avec la crème du lait

j'utilise souvent le lait de soja dans les plats au four, c'est moins épais cela donne un plat plus fluide à avaler

hélène (83) répond Posté le 13-11-2009 à 11:20
La gratin est plus épaisse elle est moins facile à mélanger franchement je la préconise pas pour un plat en sauce, vous pouvez la déposer comme la béchamel sur du choux fleur et faire gratiner au four d'où sont nom, elle peut chauffer.
Avez vous essayé de chauffer la crème soja? elle se délit .

cri (84) répond Posté le 12-11-2009 à 18:49
mais est ce que quelqu'un connait la différence entre soja cuisine et soja gratin? la composition est sensiblement la même et on doit pouvoir employer l'une et l'autre....

quillou répond Posté le 11-11-2009 à 03:41
en effet, c'est uhe bonne nouvelle qui va nous faciliter la vie...
j'avais renoncé à trouver en magasin et sur le net, une crème soja sans sirop de blé ou maïs



Marie répond Posté le 09-11-2009 à 18:41
tout à fait sergio, j'ai eu la réponse du coach: c'est la suivante :"Ne vous en faites-pas, vous pouvez continuer à utiliser ces crèmes soja cuisine lors des 2 types de repas.

En effet, ces sirops sont en général en quantité négligeable et cela n'a donc aucun effet sur la glycémie."
bonne nouvelle !nous voilà tous rassurés


Sergio (36) répond Posté le 09-11-2009 à 18:15
J'ai retenu après beaucoup d'essais,
les crèmes de soja Sojasun et celles plus épaisses qui servent à gratiner.
La quantité de sucre issue du blé, du maïs ou de la canne est tellement faible dans ces produits, fait que l'on peut les consommer si par ailleurs l'on absorbe aucun sucre sauf le fructose ou le sirop d'agave.

Marie répond Posté le 09-11-2009 à 10:54
Devant le long (!) silence de Sybille, j'ai posé la question ce matin au coatch. je vous tiendrai au courant de sa réponse !

Marie répond Posté le 04-11-2009 à 18:18
J'utilise la crème de soja depuis le début et cela ne m'a pas empêché de maigrir...il vaut mieux éviter les crèmes fraîches allégées car les laitages sont au maximum de 1/jour: cela doit donc rester exceptionnel, d'où la crème de soja !

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 04-11-2009 à 17:11
Je confirme Marie, je viens revenir de 2 magasins BIO même chose également.
Même pour la crème fraîche soja...

Est ce Sybille pourrait nous confirmer que ces crèmes de soja sont tout de même autorisées malgré leurs sucres présents ? Je pense qu'il y en a peu...

Sinon peut t'on aussi utiliser la créme fraîche ou liquide à 3 % de MG ?

Marie répond Posté le 04-11-2009 à 15:36
Sisko, tu as raison :!j'ai regardé mes propres crème de soja que j'utilise depuis le début et oui en effet, elles contiennent du sirop de blé !
celle que j'ai acheté dans un magasin BIo ce matin contient elle un peu de sirop de riz !! et je n'en ai trouvé aucune autre...tant pis, j'ai commencé avec celles là, je vais continuer !