En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Yoaourt et fromage le même jour ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par viou26 Posté le 19-03-2009 à 16:58

Les yaourts au soja peuvent être remplacés par des yaourts natures 0% (si c'est le seul laitage de la journée).Réponse de Sybille en Janvier; or si je regarde les menus de ma semaine 2, le mm jour il y a fromage à midi et yaourt 0 % le soir.
Donc je peux ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-05-2009 à 11:37
Effectivement Pacha, vous consommez 2 laitages contenant du lactosérum par jour!

bab (83) répond Posté le 16-05-2009 à 08:55
pacha, les yaourts au soja sont effectivement très particuliers........... Dans le magasin bio où je les ai achetés, om m'a conseillée de rajouter dedans quelques d'essence de vanille, c'est ce que je fais, en ajoutant encore du fructose (je sais pas si les 2 sont autorisés?), quoi qu'il en soit, ça passe un peu mieux!

pacha (34) répond Posté le 15-05-2009 à 21:42
bonsoir à tous et toutes,
En lisant vos commentaires sur les produits laitiers je réalise que je fais peut-être une erreur depuis le début: ts les matin je bois un bol de lait écrémé et en plus je mange un yaourt à 0% soit à midi soit le soir; dc en fait je prends 2 produits contenant du lactosérum par jour au lieu d'1 seul....Pouvez-vous me confirmer Sybille si mon raisonnement est juste? merci
Moi aussi les yaourts au soja je ne peux pas!!!

pacha (34) répond Posté le 15-05-2009 à 21:42
bonsoir à tous et toutes,
En lisant vos commentaires sur les produits laitiers je réalise que je fais peut-être une erreur depuis le début: ts les matin je bois un bol de lait écrémé et en plus je mange un yaourt à 0% soit à midi soit le soir; dc en fait je prends 2 produits contenant du lactosérum par jour au lieu d'1 seul....Pouvez-vous me confirmer Sybille si mon raisonnement est juste? merci
Moi aussi les yaourts au soja je ne peux pas!!!

Oceanie (63) répond Posté le 15-05-2009 à 09:33
Ben le soja n'est pas du lait au sens propre du terme ^^(dans la définition : sécrété par les glandes mammaires des femelles des mammifères). Donc il n'entre pas dans les produits laitiers. C'est plutôt un produit céréalier en fait.

dany (13) répond Posté le 15-05-2009 à 00:37
Je ne supporte pas ces yaourts à 0 % et au soja - une vraie purge !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-03-2009 à 16:30
Avec plaisir ;)

viou26 répond Posté le 20-03-2009 à 15:40
Super bonne nouvelle pour moi aussi.
Merci Sybille.

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 20-03-2009 à 13:10
j'avais pas compris comme ça, c'est une bonne nouvelle !!!!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-03-2009 à 12:30
On parle d'un seul laitage contenant du lactosérum par jour : yaourt, lait, fromage blanc...
Le fromage à pâte dure du midi a perdu tout son lactosérum durant l'égouttage, c'est donc tout-à-fait possible de consommer un yaourt 0% et un fromage à pâte dure dans la même journée.