En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

FRUIT

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ANNIE objectif 7kg à perdre (67) Posté le 20-03-2009 à 13:21

au petit déjeuner :
le jus de fruit est à consommer à la fin
et qu'en est il du fruit ?
je commence toujours pas un fruit et 20mn plus tard par le reste...
est ce juste ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-05-2009 à 09:14
Dany, vous pouvez sans problème consommer un fruit midi et soir. Il faut juste que le fruit du midi est un IG inférieur ou égal à 35.

dany (13) répond Posté le 15-05-2009 à 00:09
Je suis frustrée de ne pouvoir manger un fruit midi et soir - je commençais toujours le déjeuner et le dîner par un fruit- par contre les pruneau sont trop sucrés à mon goût pour le repas du soir

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-04-2009 à 11:00
Cela était dans le but d'éviter la fermentation dans l'estomac. Cela concerne uniquement les personnes ayant des problèmes digestifs!

DANDUB (14) répond Posté le 20-04-2009 à 21:27
J'avais pourtant cru lire dans le premier livre MM qu'il vallait mieux manger le dessert en premier lieu pour augmenter directement la glycémie et ne pas fixer les graisses qui s'en suivront ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-03-2009 à 16:29
C'est tout-à-fait ça Benny!

Benny (83) répond Posté le 20-03-2009 à 16:03
Annie,
Je crois que les fruits ont un IG plus bas que les jus (de ces mêmes fruits), car une fois pressés, ils perdent leurs fibres ou je ne sais quoi ;) qui te permet d'abaisser la glycémie...
Dans mes livres MM, le fruit est en effet à consommer 20 avant le reste du p'tit déj. Mais j'ai l'impression que cela a changé puisqu'on a aucune indication à ce sujet... Et j'ignore quels changements, cela induit... Peut-être une histoire de digestion (ce confort) et de fermentation dans l'estomac des aliments trop vite mis en contact avec les fruits...
Il reste préférable de consommer le fruit au jus... et de manger un aliments à IG plus élevé à la fin du repas pour que la glyémie soit moindre, au final...

Enfin, je crois ;)

  • 1