En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

COURGES EN POTAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Le Sisko (Amiens, 80) Posté le 18-11-2009 à 19:16

Je vois que l'IG des courges (divers) est élevée mais qu'on peut l'utiliser sans excés, je n'avais pas fait attention...
Je suis surpris qu'elle a un taux d'IG hyper élevé : 75...

Je fais souvent du potage avec de la courge muscade...

C'est grave docteur ?

;-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chris84 (80) répond Posté le 19-11-2009 à 13:11
Oui ça m'intéresse, je suis toujours partante pour essayer de nouvelles recettes !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-11-2009 à 12:59
Effectivement, une fois de temps en temps, cela ne pose aucun problème!

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 18-11-2009 à 20:15
Pour tous mes potages je fais au feeling... Et ça marche... par contre sur celle ci je mets beaucoup de concentré de tomate et un cube de volaille dégraissé. Et c'est bonnnnnn.

J'ai d'autres recettes de soupes à base de haricots et lentilles, des épices relevées, c'est le top... Si ça t'intéresse je les posterai... Ca peut servir de repas unique...

Chris84 (80) répond Posté le 18-11-2009 à 20:10
Elle a l'air sympa ta soupe, t'as une recette ou tu fais ça au feeling ?

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 18-11-2009 à 20:04
Oui je la mélange en effet avec de la tomate, du concentré de tomate, des poivrons, brocolis, choux fleur, haricot vert... des épices, un délice...

Chris84 (80) répond Posté le 18-11-2009 à 19:55
Je pense que si ta soupe ne contient pas que de la courge l'IG bas des autres légumes devrait compenser l'IG élevé de la courge. En plus il n'y a apparemment pas beaucoup de glucides purs dans les courges donc l'impact sur la glycémie d'une soupe contenant aussi d'autres légumes n'est peut être pas si catastrophique.

  • 1