En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

MAYOSOJA

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Le Sisko (Amiens, 80) Posté le 19-11-2009 à 18:15

J'ai acheté de la mayosoja (BJORG) car je n'arrive à trouver où j'habite du soja soyeux (je ne sais plus le terme) pour faire cette fameuse mayonnaise au soja moi même.
Voici les ingrédients de cette sauce achetée :
Huile de tournesol, eau, tonyu (20%) (eau, fèves de soja (7,2%)), huile de soja (10%), moutarde (eau, graines de moutarde, *vinaigre, sel de mer, épices), miel, malodextrine, vinaigre, sel de mer, amidon de maïs, épaissisant: farine de graine de caroube, acidifiant : acide lactique.

Qu'en pensez vous ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

maea répond Posté le 25-11-2009 à 11:26
Merci Sybille, une aide precieusse!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2009 à 10:06
Vous pouvez effectivement réaliser une mayonnaise avec de l'huile de tournesol par exemple. Quoi qu'il arrive, elle devra toujours être consommée au sein d'un repas PL.

maea répond Posté le 22-11-2009 à 13:32
Peut être qu'on peut la faire avec un autre huile et la manger seulement sur un répas PL, parce que si j'ai bien compris le seul huile permis dans un GP a part les huiles des poissons c'est huile d'olive, mais rien nous empêche de la faire avec un huile de tournesol par example et la manger pendant la journée dans un repas PL, qu'est-ce que vous en pensez? merci de m'eclairer.

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 22-11-2009 à 09:17
MON DIEUX J AI ESSEYE MA MAYO A L HUILE D OLIVE INFECTE C EST AMER INMANGEABLE MEME AVEC UN AVOCAT QUI ES DOUX PASZ POSSIBLE POUR MOI JE FAIT MOI MEME AVEC DE L ISIO ' JAUNE D OEUF SEL POIVRE UN FILET DE VINEIGRE ET PARFOIS JE COUPE AVEC UN YAOURTH NATURE àù C EST PLUS LEGER VOILA MA PETITE CONTRIBUTION A BIENTOT MINOUCHETTE

ginou (71) répond Posté le 20-11-2009 à 00:03
D'accord avec toi Le Sisko, c'est acre, voire amer, je préfère la mayo à l'huile de colza.

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 19-11-2009 à 23:29
Et franchement une mayo à l'huile d'olive vous trouver ça bon ? Moi perso je l'utilise en assaisonnement et cuisson, j'adore mais dans une mayo, j'ai déjà essayé et qu'est ce que trouve ça acre...

mary (99) répond Posté le 19-11-2009 à 20:28
la mayo moontignac on peut le consommer en quelle repas?juste pl?c'est combien ig pour ca?
merci

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 19-11-2009 à 18:59
au fait pour le gribiche, tu mets tout de même des oeufs avec leur jaune également, ou sinon tu peux donner ta recette entière ?

Il me semble que tu as un blog, pourrais tu le redonner ici car je ne le retrouve pas...

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 19-11-2009 à 18:57
Sympa Laurent ta sauce gribiches... Bonne idée. tu écrases les blancs d'oeufs, tu les broies ? Au mixer ?

Par contre mayonnaise huile d'olive, j'adore l'huile d'olive en assaisonnement mais là arf, que c'est pas bon en mayo... goût personnel.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-11-2009 à 18:47
c'est ce que conseillait sybille sur un autre post :

- faites de la mayonnaise à l'huile d'olive !

Sinon moi je fais des sauces gribiches (blanc d'oeufs cuits dur à la place de l'huile - mais juste un peu d'huile qd meme pour le gout, et de la crème soja)