En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Qu'en pensez vous ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Le Sisko (Amiens, 80) Posté le 23-11-2009 à 17:01

Salut à tous

Copié collé sur un site nommé : Ligne en Ligne, qu'en pensez vous ? Bizarre car je ne ressens pas ici ce q'ils disent en inconvénient... surtout au niveau lipides que j'essaye me concernant de ne pas trop consommé de toute façon.


VOICI LE TEXTE sur les inconvénients, sur les avantages je vous ai mis le lien en bas de page :

Les inconvénients du régime Montignac :

Malgré les avantages cités ci-dessus, le régime Montignac présente des inconvénients qu'il convient de ne pas prendre à la légère:

* Une alimentation trop riche en lipides, qui à long terme, pourrait avoir une mauvaise incidence sur le système cardiovasculaire, et nous inciter à consommer trop de gras.
* Un apport trop peu important en glucides, ce qui favorise la fonte musculaire et l'apparition de fatigue du généralement au manque de sucre.
* Des quantités importantes de protéines, dont on ne connait pas encore les effets à long terme.
* La nécessité de connaitre la composition nutritionnelle des aliments (bons ou mauvais glucides, lipides, protéines...).
* Le sport n'est pas encouragé, or il aide à se concentrer et à lutter contre la fatigue, contribue au tonus et participe au renforcement musculaire

Plus d'infos sur les avantages par contre ici :
http://www.ligne-en-ligne.com/articles/regime-montignac-2.html
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

polorose (Mieussy, 74) répond Posté le 01-12-2009 à 09:47
Bonjour,

Bien d'accord avec vous ! Je ne vois où l'on mange plus gras qu'ailleurs ? Et pour les sucres, en plus des féculents, il y a aussi les fruits ! Et sauf erreur de ma part, ils sont sucrés naturellement et pleins de vitamines. Perso, je n'ai commencé qu'hier, mais il me semble bien que je suis presque au compte des 5 fruits et légumes par jour !

cri (84) répond Posté le 30-11-2009 à 09:36
oui mais on n'est pas obligé de faire du SPORT au sens sportif, il faut avoir une activité physique : monter les escaliers plutot que prendre l'ascenseur, aller chercher ses enfants à pieds plutot qu'en voiture, aller chercher le pain en vélo , faire une balade en famille le week end ou un pic-nic et on fera une partie de ballon prisonnier ou du foot...il y a mille idées dans mille situations; et la sport devient agréable!
allez on essaye et on se tient au courant! bises

mary (99) répond Posté le 29-11-2009 à 23:45
sur internet on peut lire beaucoup des choses mais il faut faire attention de nous pas decourage les choses mechantes en ce qui concerne la metode m et qui sont pas vrai
pour le sport de ma part c'est ok
j'ai pas du temp pour ca et je fais juste la marche avec mon bb'j'aime pas le sport c'est vrais et je suis pareseuse pour faire ca;je trouve toujours autre chose a faire quand je me propose a faire du sport

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2009 à 10:03
Malheureusement il est très courant de trouver des informations de la sorte sur internet. C'est comme lorsque l'on prétend que la MM est un régime dissocié, ce qui est parfaitement faux bien sûr.
Ces personnes répètent ce qu'elles entendent depuis des lustres : il faut manger moins gras et moins sucré! A croire que toutes les graisses et que tous les glucides sont à mettre dans le même sac...

quillou répond Posté le 23-11-2009 à 21:30
tout à fait de l'avis d'annick, les commentaires sont obsolètes

je 'n' ai pas confiance dans ce site
et je trouve que michel montignac devrait leur demander de se documenter avant de raconter n'importe quoi



Annick répond Posté le 23-11-2009 à 20:38
Je pense que ces commentaires ont été apportés il y a quelques années à la sortie de la méthode où, il est vrai, on pouvait consommer plus gras qu'aujourd'hui. Mais Michel Montignac recommandait toujours qu'en cas de cholestérol, il fallait s' abstenir de consommer tel produit trop gras.

maea répond Posté le 23-11-2009 à 19:39
Moi aussi j'avais vu ça avant de commencer la MM, je me suis bien informé et toutt de suite je me suis apreçu ce lui qui a écris ça n'a vraiment pas fait l'effort d'etudier et comprendre la méthode, c'est facil de dire n'importe quoi juste en lissant le deux premières lignes...malhereusement sur internet on trouve pas mal d'informations bidon, il faut faire attention et faire le tri de ce qu'on lis sur le net.

Loju (59) répond Posté le 23-11-2009 à 19:05
moi aussi j'avais vu ce commentaire et j'avais été un peu choquée

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 23-11-2009 à 18:26
Oui je suis d'accord avec vous également, je voulais également votre avis mais quand on lit les commentaires sur les diverses régimes sur ce site, ils ont tous des avantages et inconvénients, en même temps la méthode Montignac est une des mieux classées.

Elle me convient également et me concernant la charcuterie me donne des soucis aux prises de sang donc j'évite le plus possible, je serai fixé bientôt car j'en ai une de prévue mercredi, on verra si j'ai des effets positifs après plus de trois semaines de méthode... ;-)

Apple répond Posté le 23-11-2009 à 17:18
Bonjour,
J'avais lu ces inconvénients, maintenant il faut voir le cas de chacun. Pour ma part, je me sens mieux depuis que j'ai commencé cette méthode. Je ne mange pas plus gras qu'avant, bien au contraire. En ce qui concerne le sucre, on en consomme quand même, mais ce sont des sucres lents. Libre à chacun, chacune de penser ce qu'ils veulent. Je sais que quand j'aurai fini je ferai un bilan sanguin pour être fixée.