En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

fruits et légumes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par margareth (AUVERGNE, 03) Posté le 25-11-2009 à 15:21

je n'aime pas beaucoup les légumes à dose modérée en tout cas
est ce que à la place d'une soupe de légume je peux me faire un salade de fruits frais en faisant attention aux ig , que dans le vert ?
si quelqu'un a un avis... je prends avec plaisir merci d'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

margareth (AUVERGNE, 03) répond Posté le 25-11-2009 à 21:02
mince j'ai déjà tenté saumon fumée et spaghetti et bin le lendemain ma balance m'a tiré la gue... j'avais meme pas mis de creme soja...!
faut que je reessaye !
bonne soirée à tous

Annick répond Posté le 25-11-2009 à 20:21
Oui, c'est bien la banane verte qui est autorisée et pas la banane mûre.

Le Sisko (Amiens, 80) répond Posté le 25-11-2009 à 17:45
Moi Ce soir crevettes curry (sans matière grasse), du riz complet avec un rougail dakatine... miam miam...

pour ceux que ça intéresse :
Recette Dakatine :
- 2 grosses cuillères de Pâte d'arachide Dakatine (97,5% arachide, 2% huile végétale hydrogéné.sel), on la trouve même dans les grandes surfaces maintenant en canette avec une étiquette des années 60 dessus, un banbin tout blond aux yeux bleus... très kitsh, cette étiquette n'a jamais été revue depuis les années 60.
- ajouter 2 tomates en boîte concassée ou entière
- 1 oignon coupé en dés
- gousse d'ail
- du jus de citron
- 2 petits piments
et vous passez tout ça au mixeur afin d'obtenir une créme toute rose...

C'est délicieux, c'est une recette Réunionaise que j'ai connu quand je vivais là bas, une des rares choses non grasses là bas :-)) ... Ils l'accompagnent avec leur riz et plat.


Chris84 (80) répond Posté le 25-11-2009 à 16:55
Attention quand MM parle de banane verte il parle de banane pas (trop) mûre et pas seulement de banane Plantin. La banane Plantin crue (immangeable à mon goût) à un Ig de 45 et cuite l'IG passe à 70...

ginou (71) répond Posté le 25-11-2009 à 16:49
oui, c'est alléchant, Chris...........

Chris84 (80) répond Posté le 25-11-2009 à 16:47
Ce soir spaghetti (intégrales al dente), saumon fumé et fondue de poireaux avec de la crème de soja...
Vivement ce soir ;-)

ginou (71) répond Posté le 25-11-2009 à 16:44
Le Sisko, je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est la banane verte IG 45 qui est autorisée, ou banane plantin.
Occasionnellement, une banane mûre est peut être permise ?????

margareth (AUVERGNE, 03) répond Posté le 25-11-2009 à 16:23
merci beaucoup
et vous sinon vous manger quoi ce soir cela me donnera des idées pour une prochaine fois

quillou répond Posté le 25-11-2009 à 16:20
margareth, je fais parfois ce repas de fruits, avec du thé...
douce soirée

margareth (AUVERGNE, 03) répond Posté le 25-11-2009 à 16:11
bon merci vraiment car je sens que je vais pouvoir me faire un bon petit gueleton ce soir .
je ne prends que des bananes vertes , je prefere car elles sont plus fermes.
mais à vrai dire sisko j'avoue que je pensais ne pas y avoir droit !
donc j'ai bien fait de poser la question !