En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

oeuf en phase I

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par melissandre (95) Posté le 26-04-2009 à 21:46

Bonsoir,
Je pose la question au risque d'être nunuche... je comprends pas.. A t'on le droit à des oeufs entier en phase I ?
Si oui combien par semaine ? Car on parle beaucoup que du blanc d'oeuf et je suis perdue là.. et j'aime les oeufs.
Merci d'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie B. répond Posté le 27-04-2009 à 10:32
Pour être plus précise Mélissandre, c'est le jaune des œufs qui contient les lipides (graisses). Le blanc, lui, correspond à des protéines.
C'est pour cela que vous pouvez consommer les œufs entiers uniquement dans le cadre d'un repas protido-lipidique et seulement le blanc au cours d'un repas glucido-protidique en phase 1.

quillou répond Posté le 27-04-2009 à 00:07
j'avais demandé si je pouvais consommer chaque jour un blanc d'oeuf + 3 fois par semaine un oeuf entier
total hedomadaire: 10 blancs et 3 jaunes
(en fait j'en mange moins que cela)


sybille a répondu oui à condition que le jaune soit consommé au sein d'un repas protido-lipidique

douce journée

quillou répond Posté le 27-04-2009 à 00:00
j'ai posé la question et sybille m'a répondu que je peux manger 3 oeufs entiers par semaine

et je suis bien de l'avis de sergio; en suivant au plus près les profils des repas nous sommes sûrs et sures de ne pas nous planter....

Sergio (36) répond Posté le 26-04-2009 à 23:08
Ne te fait pas de noeuds au cerveau pour les oeufs, en phase I tu suis au plus près les profils des repas et tout ira bien. C'est souvent le matin des blancs en option et de temps à autre 1 ou plusieurs oeufs cuisinés ou seuls.

  • 1