En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

OSSECOURRRR !!! OVO-LACTO-VEGETARIENNE (viande blanche ok)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Eyden (95) Posté le 08-05-2009 à 12:43

Bonjour,
bien que j'ai lu le PDF concernant les végétarien, j'ai du mal a comprendre,je me demande parfois si mes neuronnes fonctionnent bien lol.
Bref :

Je suis inquiete car çà devient un casse tete de jongler avec les menu ou y'a du poisson, de la viande rouge.

Pour ma part j'aime :
-les oeufs,
-les viandes blanche (volaille, veau(moyen)
- Les crustacées (j'aime tous)
- les fromages (coulomiers, camember)


Je deteste :

- les viandes rouges (je mange parfois des steak hachés, un peu de bœuf cuisiné en couscous, ragout.)
- Les poissons. (je dois me forcer, j'aime pas ni leur odeur,ni leur gout)

Comment puis-je adapter les menus proposés ???

Aidez moi, car, j'en fais un blocage mental là, je jongle avec le tofu, le jambon blanc (porc, dinde, poulet)et les oeufs.... et puis je me sens démunie...:(


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie B. répond Posté le 11-05-2009 à 12:00
Vous avez tout compris Eyden!
Et il n'y a pas de questions stupides...donc n'hésitez pas à en poser!

Eyden (95) répond Posté le 08-05-2009 à 23:39
Marie, vous répondez toujours a mes questions stupide, je vous remercie.

J'ai du mal a intégrer le principe du GP et PL.

Je suis donc retourner sur la page qui en parle, en plus de vos explications et avec la liste IG de Tous les aliments sur le site officiel de M.Montignac, et là, tout s'éclaire de plus en plus...

Donc, je retiens la règle d'or (et dites moi si j'ai bien tout compris) :

- Le matin et le soir (GP)
- le midi (PL)

J'espère que je vais intégrer les notions sans plus avoir besoin de me référer aux menus.

Merci en tout cas.

Marie B. répond Posté le 08-05-2009 à 14:07
Me voici à la rescousse!
Au cours d'un repas protido-lipidique (PL), vous pouvez consommer des œufs entiers, de la viande blanche, des crustacés, du fromage (des viandes rouges et du poisson mais vous n'aimez pas), mais aussi du tofu, et du jambon blanc.

Au cours d'un repas glucido-protidique (GP), il ne faut pas de graisses animales (exceptés le poisson).
Vous avez donc le choix entre des blancs d'œufs seuls, des crustacés, du tofu, et des viandes maigres (jambon blanc découenné dégraissé, tranche de blanc de poulet ou de dinde, viande des Grisons).
Vous ne pouvez par contre pas consommer de viandes blanches ou rouges, de jaunes d'œufs (qui contiennent des lipides) et de fromage.

Voilà, j'espère que cela va vous éclairer!

  • 1