En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Féculents le soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 26-05-2009 à 09:16

Je me suis toujours étonnée de la répartition des glucides dans la méthode Montignac. Les féculents (pâtes, riz, quinoa) sont autorisés et même recommandés le soir alors que les nutritionnistes les préconisent le matin et le midi et suggèrent un repas de viande blanche/poisson et légumes en soirée. Ceci afin d'accélérer la perte de poids. Vous ne pensez pas que des féculents en soirée ralentissent la perte de poids?
Merci pour vos lumières!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

clara (06) répond Posté le 28-05-2009 à 07:29
Bonjour, pour ma part le fait de manger un repas GP à midi ne me convient pas car 2H après mon repas j'ai une faim atroce je pense que c'est parce que dans ce type de repas il n'y a aucune grasse

Utopia67 (67) répond Posté le 26-05-2009 à 13:30
Bonjour,
J'ai eu la même remarque de ma nutritionniste mais il est tout à fait possible de combiner ses conseils et suivre la méthode MOntignac.

Les menus ne sont que des propositions ou exemple.

Tu peux très bien rajouter dans ton menu PL des féculents tant que leur IG est en dessous de 35 (quinoa, riz sauvage, lentilles ...)
et le soir en GP tu as droit à tous les poissons, le jambon découénné dégraissé, le blanc de poulet + tous les légumes avec IG en dessous de 50.

N'oublions pas que la méthode Montignac (lu dans le livre) est surtout réputée pour sa phase 2 pendant laquelle on peut manger quasi tout en respectant certaines règles et ce sans reprendre du poids voir en perdre.

De toute manière si tu nous as rejoint c'est que tu as aussi adopté la méthode MM.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 26-05-2009 à 11:01
Il est en effet conseillé de consommer des repas glucido-protéiques le soir car les protéines (animales) sont lourdes à digérer et sont généralement accompagnées de mauvaises graisses (saturées). Ce n'est pas le cas du poisson en revanche!
Le tout participe donc à perturber la qualité du sommeil notamment la sécrétion de l'hormone de croissance qui contribue à régulariser le poids.
Ce qu'il faut prendre surtout en compte, c'est l'IG des aliments.

  • 1