En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

pois cassés

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par girafon (94) Posté le 27-05-2009 à 15:09

Bonjour Sybille,
pour changer de la patade douce, peut-on se faire une assiette de pois cassés le soir ? l'IG est bas, et c'est calant ! même si quelques épices ne sont pas superflues.
Autre chose : pour compenser un excès (dîner trop copieux et trop LP pour cause d'invitation) le mieux est-il de faire le lendemain un dîner légumes/fruits sans protéines, ou d'enchaîner le plan de repas normalement, quitte à tomber sur les pâtes ou le riz ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie B. répond Posté le 03-06-2009 à 12:18
Non Morpho, cela ne vient pas du fait que l'huile n'est pas chauffée.
C'est juste que pour une perte de poids plus rapide il faut limiter l'huile d'assaisonnement lors d'un repas GP! Mais vous pouvez vous l'autoriser une fois de temps en temps...

MORPHO (97) répond Posté le 03-06-2009 à 01:05
Merci Marie
Mais dans la recette du taboulé de quinoa il y a aussi de l'huile d'olive et c'est un repas GP???
Cela vient peut être du fait que dans le taboulé l'huile n'est pas chauffée ???


Marie B. répond Posté le 02-06-2009 à 11:55
Bonjour Morpho!
Mieux vaut éviter d'utiliser de l'huile lors d'un repas GP.

MORPHO (97) répond Posté le 31-05-2009 à 12:56
bonjour
j'ai fait revenir un peu d'oignon dans un peu d'huile d'olive avant de faire cuire les pois casses ! je peux quand même en manger le soir !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-05-2009 à 10:14
Vous pouvez continuer à consommer du pain au petit déjeuner à condition qu'il est l'IG le plus bas possible : pain intégral Montignac, wasas fibres, pain essene...

girafon (94) répond Posté le 27-05-2009 à 16:30
Merci Marie ! Certes, les écarts doivent être évités, et je m'y efforce, mais ce n'est pas toujours facile sur le plan social ! Donc, en cas de dégringolade de la volonté, je zappe complètement les repas LP pendant un jour ou deux, et je me cantonne aux IG bas ? Pas de pain au petit dej non plus, ou cela ne fait pas une grosse différence ,

Marie B. répond Posté le 27-05-2009 à 15:53
Bonjour Girafon!
Je suis également diététicienne pour ce site.
Aucun problème pour les pois cassés : avec un IG de 25, vous pouvez les consommer aux deux types de repas.
Concernant les écarts, le mieux est de les anticiper et (évidemment!!) d'en faire le moins possible!
Sinon, pour compenser, vous pouvez choisir pour les 2-3 repas suivants une structure GP mais avec des IG inférieurs ou égaux à 35.

  • 1