En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

quinoa-taboulé de quinoa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par marina (bruxelles, 11) Posté le 10-06-2009 à 18:20

bonsoir, je suis nouvelle sur le site. Pourriez-vous m'éclairer?
Dans la recette du taboulé au quinoa, il y a écrit de le mélanger avec 4 càS d'huile d'olive. Mais je pensais que un menu GP( voir repas semaine 1, jour2, on ne pouvait pas utiliser d'huile d'olive. De plus, puis-je manger le reste le lendemain midi, lors d'un repas LP?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Elido ( , 31) répond Posté le 10-06-2009 à 19:57
Pour le coulis de tomates, j'ajoute de l'ail, du persil et du basilic (le tout en surgelé, les petites boîtes) et je touille quelques minutes, afin que cela ne soit pas trop cuit. Pas d'huile. C'est délicieux.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-06-2009 à 19:24
Donne moi ton mail, je t'envoie un tableau récapitulatif avec des exemples.

marina (bruxelles, 11) répond Posté le 10-06-2009 à 19:03
Dans ce cas, je peux aussi faire revenir un peu d'ail et d'oignon dans de l'huile avant de verser le coulis de tomate?
Lors d'un repas GP avec des spaghettis par ex?
Je ne comprends vraiment pas.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-06-2009 à 18:40
Si, on peut.

C'est mieux de réduire si on veux maigrir plus vite simplement.
Donc si on est "pressé", on en met pas...
Moi, je n'en met pas, mais juste parce que je trouve que c'est très bon comme ça.
Je conseil donc de goûter avant de décider :-)

Ce qui est "interdit" en revanche lors de ce genre de repas, c'est les graisses animales (viandes "rouges", charcuteries, foie gras, fromages, jaune d'œuf, beurre et crème)

A la place : poissons, fruits de mers, blancs de volailles (sans la peau), tofu, seitan…

Pour le lendemain, oui, car un truc "refroidi" à son IG qui baisse un peu en général. (spagètes refroidis et en salade : 5 points de moins que chauds et en plat)
Et de toutes façon, le taboulé quinoa à un IG compatible avec les deux types de repas (moins de 35).

  • 1