Accédez à votre compte :

des problèmes ?

RAPPELEZ-MOI
France métropolitaine uniquement

Forum Montignac

FORUM : Questions sur la méthode Montignac

repas protido-lipidique et glucido-proteique

par avelina (MARLY LE ROI, 78) Posté le 22-04-2011 à 14:15

Bonjour à tous !

Qui peut m'expliquer la différence entre ces 2 repas ?
protides c'est viandes, fromages blancs, fromages par ex
et glucides ce sont pain, lentilles, riz, tous les féculents indice glycémque bas évidemment.

Je voies que dans certains repas glucido-lipodique il n'y a as forcément de glucides, mais il y a du poisson 'maquereaux, saumon fumé et jambon qui pour moi sont des protéines.

Merci de vos réponses,
Cordialement.

Poster une réponse  |   Signaler un abus  |   Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-02-2012 à 14:41 Signaler un abus

Je vous conseillerais de lire le bonus intitulé "les deux types de repas". Et si après cela, vous avez encore des questions, je serais ravie d'y répondre ;)

Au plaisir de vous lire,

valgou (ussel, 19) répond Posté le 08-02-2012 à 09:15 Signaler un abus

:D merci Sybille,
cette fois j'ai bien compris l'explication était nécessaire
je pense pour pas mal d'entre nous!!!

charlie34 (le cap d agde, 34) répond Posté le 22-01-2012 à 22:02 Signaler un abus

bonjour,
je viens de m inscrire et toutes ces explications me semblent bien compliquées et me découragent à l avance!!!!j ai bcp de mal a comprendreces histoires de repas PL,de repas GP...et vous avez toutes l air de manier ca avec facilité!!! j aurais aimé trouver un petit guide explicatif dans le programme? peut etre ne l ai je pas vu?!
HELP!!!!

restonszen (SAINTE HELENE SUR ISERE, 73) répond Posté le 22-01-2012 à 13:01 Signaler un abus

:D Merci Sybille... j'y vois plus claire!!! :-q

janine25 (25) répond Posté le 14-01-2012 à 07:24 Signaler un abus

Bonjour

Quand je regarde la composition type du repas PL , je lis :

Le déjeuner est généralement de type protido-lipidique avec une composition classique :

crudités + vinaigrette (glucide <35 + lipide),
viande/poisson (protéine + lipide),
légume/légumineuse (glucide <35),
laitage/fromage (protéine + lipide),
fruit (glucide <35).
Ensuite , quand je regarde le menu de mon Jour 2 :
Je vois :
Repas protido-lipidique
Carottes râpées citronnées (125-150 g)
Thon au naturel (150-200 g), salade verte Quelques olives (30 g)
(vinaigre huile d'olive)
Fromage de chèvre (30-50 g)
Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

OK , je vois crudités ,poisson ,fromage ...le chèvre ?? non merci !!! ;)
Pas d'autres légumes ni légumineuses ?????

Je commence lundi , et je suis prête !!!!!! :D

Sybille_Montignac (Paris, 75), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-12-2011 à 12:20 Signaler un abus

Avec plaisir :P

vivi1608 (paris, 75) répond Posté le 28-12-2011 à 11:36 Signaler un abus

Meeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii c'est on ne peut plus clair

avelina (MARLY LE ROI, 78) répond Posté le 23-04-2011 à 12:27 Signaler un abus

Bonjour et merci de votre message qui m'a bien éclairé mais cependant j'imprime et je le mets dans ma cuisine, pour ne pas me perdre dans ce régime que je commence donc lundi 25/04.

J'avais commencé ce régime depuis mon inscription il y a 3 jours, je m'aperçois que je ne n'avais pas bien tout compris...

J'ai acheté le livre "je mange donc je maigris et je reste mince" que je potasse !!!

Cordialement,
Avelina.

Sybille_Montignac (Paris, 75), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 22-04-2011 à 14:25 Signaler un abus

Bonjour Avelina,

Un repas glucido-protidique (GP) doit comporter des protéines non associées à des graisses (sauf le poisson) et des glucides ayant un index glycémique inférieur ou égal à 50 (spaghettis, riz basmati, légumineuses, fruits et légumes...).

Lors de ces repas, vous pouvez consommer les aliments suivants:

- lipides : aucun

- protéines : poisson, jambon de volaille, jambon blanc découenné dégraissé, viande des grisons, blancs d'œufs. Pas de fromage. Laitages à 0% de matières grasses.

- glucides : fruits, légumes et féculents dont l'IG<50 (voir table des index glycémique : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php )

Un repas protido-lipidique (PL) peut comporter des protéines associées à des graisses (viande, poisson, œufs, fromage) et des glucides ayant un IG inférieur ou égal à 35 (légumes, légumineuses).

Vous pouvez donc consommer:

- lipides : huile d'olive, huile de colza, graisse d'oie...

- protéines : viandes (bœuf, veau, volaille), poisson, œufs, fromage à pâte dure (gruyère), laitages entiers

- glucides : fruits et légumes qui ont un IG<35 (voir table des index glycémique : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php )

J'espère vivement que ces explications vous aideront à y voir plus clair.

• 1

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Michel Montignac. Vous pouvez commencer le programme « La méthode Montignac » dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace minceur
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici