En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

repas protido-lipidique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par poulette (51) Posté le 12-07-2009 à 19:19

j'aimerai savoir s'il est vraiment gènant par rapport au suivi de la méthode de faire plus de 2 diners PL par semaine? car parfois il est difficile de faire autrement quand par exemple je suis invitée plusieurs soirs par semaine ( et oui! vacances oblige!!!)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

flores (TORREON COAH MEX, 27) répond Posté le 23-10-2009 à 00:14
Il y a des frijoles (haricot rouge) farine de maïs, tortillas la base du repas mexicain, dans la région une viande de boeuf excellente, très peu de veau, poulet mangé à toutes les sauces, dinde (pavot) mais entière pas d'escalope, poisson (yachinango) saumon congelé, camarones congelées, tout est congelé, et peu de choix. Toutes sortes de chiles, la cuisine est très piquante ici. Il y a le nopale qui est un cactus, utilisé comme un légume que l'on consomme chaud ou froid en salade, qui fait maigrir. Le nopale est arrivé en France mais en gélules, en concentré boisson. Une recette qui pourrait faire partie du régime.
Nopalitos con huevos (aux oeufs)1 kg de napoles - 1/2 c à café de bicarbonate de sodium - 1 C à S d'huile - 1 oignons - 1 gousse d'ail - Sel - 1 C à S de orégon - 4 tasses de sauce tomates - 8 oeufs
Coupez les nopales en cubes, et mettez les dans de l'eau avec le Bicarbonate de sodium, égoutez-les, épongez-les et les mettre de nouveau à bouillir. Dans une casserole faites revenir les oignons, l'ail avec une C à soupe d'huile, salez ajoutez l'orégon puis les nopales bien séchés. Versez la sauce tomate sur les nopales, quand la sauce est bien chaude y ajouter les oeufs frais et entiers un par un (pochés) couvrir, reduire le feu, et servir quand ils sont cuits. Ils rajoutent un fromage dit oaxaca, ou manchego râpé. Hasta luego

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-10-2009 à 19:27
Le chili est autorisé, mais pas les faritas hélas :-)

Je ne connais pas la cuisine mexicaine, mais bon apétit

L

flores (TORREON COAH MEX, 27) répond Posté le 22-10-2009 à 16:52
Merci Laurent je démarre la Méthode, vous êtes une aide précieuse. De toute façon je vais devoir reprendre la première semaine j'ai des visiteurs depuis 3 jours, même en respectant le petit dêj, et le repas du midi, le soir c'est resto, et je leurs fais découvrir la cuisine mexicaine, parfois bien grasse et qui tient au corps. J'ai fait l'erreur de commencer ce régime lundi j'aurai du le repousser d'une semaine, ce n'est pas grave, je serai mieux rôdée pour attaquer la semaine prochaine et grâce à vous plus documentée, encore merci. Flores du Mexique

laurent (lyon, 69) répond Posté le 02-10-2009 à 13:08
repas PL (viandes et fromages) :
- Protéines : viandes, fromages oeufs, poissons,
- Lipides rajoutés, soit du fait de la cuisson, soit avec les sauces (jus de cuisson, vinaigrette, huile, fromage, crème ultra lite). - Glucides, IG inférieur ou égal à 35 (légumes des crudités, accompagnements, légumineuses et fruits).

Repas GP (Poissons volailles) :
- Glucides à IG inférieur ou égal à 50,
- Protéines qui sont contenues dans ces glucides (céréales, légumineuses...),
+ protéines sans graisses (laitage 0%, jambon découenné, blanc de poulet /dinde, viande des Grisons, blanc d’oeufs, lapin, tous les poissons)."
- Lipides : pas de graisses animal, sauf celles du poisson (oméga 3) et aux acides gras monoinsaturés (huile d’olive, de noix, de colza, amandes, avocat…)

Comme la glycémie favorise le stockage des graisses, IG très bas sont ok avec des graisses, et IG bas (35-50) sont ok sans graisses.
Quand aux graisses monoinsaturés, elles ne se stockent pas facilement de toutes façon.

Nanapoulette94 (94) répond Posté le 02-10-2009 à 10:04
Quand je lis tous vos messages je me dis que je suis nulle de chez nulle, car moi perso je ne comprends rien à GP / PL ... c'est ma première semaine et je n'ai pas pigé le fonctionnement de la méthode. Je suis aveuglément les menus proposés. Hummm comme d'hab quelque chose m'échappe ; qui pourrait me donner en termes simples les principes de la méthode que je me les imprime une fois pour toute. Bon je commence à peine, mais ne rien comprendre dès le début c'est quand mm ennuyeux. Merci de votre aide

poulette (51) répond Posté le 14-07-2009 à 15:39
Merci Sybille.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 13-07-2009 à 14:29
Cela peut effectivement ralentir la perte de poids !

poulette (51) répond Posté le 13-07-2009 à 09:15
Merci Clara, j'y ai bien pensé, mais ce que j'aimerai savoir c'est s'il est gènant de le faire plus de 2 fois par semaine comme c'est prévu dans la méthode?

clara (06) répond Posté le 12-07-2009 à 22:04
Bonsoir Poulette, quand je suis invitée le soir je fait le repas GP à midi

  • 1