En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

quantite phase 1

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par emmanuelle42 (paris , 75) Posté le 23-08-2011 à 22:44

bonjour,
je viens de commencer, et les plans de menus sont très précis. Où est la notion de quantité "illimitée" ?
Parce qu'une soupe avec 200 g de légume, c'est tout juste une courgette !
Bref, j'ai l'impression d'avoir toujours faim ...alors qu'à la base, je ne grignotte pas de toute façon !
merci de vos conseils !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

indy1710 (chailly en gatinais, 45) répond Posté le 04-02-2012 à 14:57
j'ai posée quelques questions la semaine dernière qui reste sans réponses je marque mon poids correctement et ma courbe n'apparait pas grr sa m'énerve vraiment X(

KATE08 répond Posté le 29-01-2012 à 18:41
Bonsoir à toutes, oui vous pouvez remplacer des crudités par d' autres , oui il est permis de cuire avec un peu d' huile (olive de préférence). Le fromage se mange en PL, le midi, quelquefois le soir, si on décide de faire un repas PL voire le matin (même les oeufs). Toute préparation qui contient des oeufs, du fromage ou de la viande rouge, se trouve obligatoirement en PL.
Les repas GP ne contiennent pas de mauvaises graisses, mais on peut manger du poisson, crevettes ou autres avec des pâtes complètes.
J' espère vous avoir un peu aidées, en ne disant pas trop de bêtises, mais il y a encore tellement de choses à apprendre. Le principal, faites-vous plaisir, ne sautez pas de repas.
Par exemple,Le matin je me fais souvent des crêpes à la farine de lentilles, c'est délicieux. Je mets de la confiture au fructose ou sans sucre ajouté (PL). Si vous ne mettez que les blancs ce sera un repas GP (pour le soir par exemple), c'est bientôt la Chandleur. Bonne soirée et bisous. ;)

restonszen (SAINTE HELENE SUR ISERE, 73) répond Posté le 29-01-2012 à 17:50
@rondelette,Bonsoir,
J'ai moi aussi du mal à tout comprendre. Aussi, je ne me prends pas la tête et me borne à suivre les menus proposés!
C'est en forgeant....
Petit à petit on va bien finir par l'assimiler cette méthode!!!!
Bon courage et tiens nous au courant!
Dom

rondelette57000 (nouilly, 57) répond Posté le 27-01-2012 à 22:46
je suis super decu, je ne comprend qbsolument rien au regime, j'ai lu le 1er livre, j'ai meme acheter la methode pour les nulle!!! d'un cote on di pas de navet, ensuite navet a volonte????? on dit a volonte et toutes les recettes sont pesees. sur le livre fromage sans soucis, apres une question aux dietheticiennes, j'apprend que c'est que 4 fois par semaine!!! apres plusieurs post sur plusieurs site, je ne trouve personne voulant bien m'aider a comprrendre cette methode. Je suis d'autant plus decu que j'etai super motivee et je me suis inscrite sur le site pour comprendre et finalement personne ne me repond 8sauf si on deconte les question auquel j'ai le droit!!! dommage c'est du pur commercial finalement)
Au resultat, + le temps passe et + jme dit que j'ai jetter de l'argent par les fenetre et surtout je preserve ce mal etre et mon besoin de perte de poids (35 kilos minimum).
Pas tres cool , j'y croyais vraiment et tout ce que j'ai recolter c'est de la demotivation.

seulala (Brie Comte Robert, 77) répond Posté le 27-01-2012 à 13:15
bonjour

J'ai commencé la methode lundi 23 janvier 2012 et j'ai suivi a la lettre les menus proposé, et je me suis psé a midi et je n'ais rien perdu alors très déçu j'ai mangé des crottes de chocolat donc je n'ais pas mangé a midi et j'aimerais savoir si la semaine que j'ai faites est annulée du a cet écart; Si non? que dois-je faire continuer ou reprendre lundi prochain et quel sport je peux faire pour diminuer l'effet du chocolat que j'ai pris.

sossolariflette (Nantes, 44) répond Posté le 27-01-2012 à 12:38
Comment fonctionne le tableau d'équivalence ? Est-ce ligne par ligne ou par chapitre Ex : puis-je rmplacer les carottes rapées citronnées par Roquette et noisettes ou plus encore par 1/2 avocat aux crevettes ou maquereaux vin blanc ou salade tomates feta....

rita28 (dubai, 36) répond Posté le 27-01-2012 à 10:35
bonjour je suis Rita puis j ai commence le lundi 23 janvier.je me demandais si entre repas je pouvais manger des amandes,ou des graines de tournesol,puis quelle quantite?jarrive a faire le regime mais il marrive de temps en temps a le sauter,genre hier soir j ai mange 3galletes integrales,il y a deux jours j ai manger une petite selection de fromage donc je ne sais pas trop bien comment m y prendre.Je suis hotesse de l air donc parfois c est difficile pour moi de ramener mes repas a bord. merci

Lap007 (Paris, 75) répond Posté le 25-01-2012 à 22:22
La quantité de huile n'est pas précisée...
Les épices,l'ail ou l'onion sont tus permis?
Il est permis de cuir avec un peu d'huile ?
J'imagine qu'on peut remplacer avec un aliment de la meme classe et avec un meme IG ( chou avec brocolis, ou pomme avec pomplemousse)
Je suis en phase 1, premier jour...et tout va bien
Merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-10-2011 à 16:43
Merci de partager votre expérience ;)

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 07-10-2011 à 17:39
Avec le recul, je ne me pose même plus la question des quantités! Au bout de 7 mois de Méthode Montignac, on dirait que je me suis réconciliée avec leprincipe de manger car le ne grossis plus!
Poids de départ en février 2011: 97 kg, et à présent, 79 kilos, je ne me pèse plus qu'une fois tous les 15 jours car je sais qu'en restant en phase 1, malgré quelques excès,cette méthode fonctionne à merveilles! Une fois le premier mois passé, l'organisme dégonfle, se régule de lui même et on réapprends à se faire confiance à table, dans le frigo et au supermarché! Donc n'ai aucune inquiétude Emmanuelle, sur le long terme, tu t'y retrouveras forcément ;)