En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

petit- déjeuner

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jeanne (73) Posté le 17-07-2009 à 15:29

est-ce que quelqu'un connait "la crème BUDWIG" le petit déjeuner santé de la docteresse KOUSMINE;
EST-CE QUE L'ON PEUT L'INCLURE DANS LA METHODE MONTIGNAC;
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 18-07-2009 à 21:04
par goût, je ne mettais pas de banane ni de miel mais je me souviens d'avoir mis des fruits secs, or tu n'en parles pas.
Est ce une nouvelle recette de crème budwig?

jeanne (73) répond Posté le 18-07-2009 à 20:23
on peut mettre pommes, poires(bien mûre)la poire est diurétique et laxative, c'est un dépuratif remineralisant tres nutritif, des pêches,les kiwis.

jeanne (73) répond Posté le 18-07-2009 à 19:59
on peut mettre pommes, poires(bien mûre)la poire est diurétique et laxative, c'est un dépuratif remineralisant tres nutritif, des pêches,les kiwis.

jeanne (73) répond Posté le 18-07-2009 à 19:51
la banane on peut tout a fait la mettre verte ou pas mûre c'est aussi tres bon, et le miel c'est pas indispensable.

quillou répond Posté le 18-07-2009 à 16:51
jeannne, d'un permier jet, la banane si elle n'est pas verte et le miel quel qu'il soit sont à IG élevé, donc à ejecter de la recette






jeanne (73) répond Posté le 18-07-2009 à 16:01
j'ai la recette que ma naturopathe m'a donné mais il y a plein de varuante;
4cuillères a café de fromage blanc o% ou yaourt 0%
2cuillères à café d'huile de première pression a froid riche en acide gras polyinsaturés(huile de lin) on en trouve maintenant en magasin bio en france.
battre ce mélange ajouter:
le jus d'un 1/2 citron bio
une petite banane bio ecrasée a la fourchette ou 2 cuillères a café de miel bio non pasteurisé,
2 cuillères a café de céréales complètes crues moulues (un moulin a café fait l'affaire)
1 cuillère a café de graines oléagineuses complètes fraichement moulues
on peut moudre ensemble les graines et les céréales.
on peut rajouter des fruits de saison entiers ou en morceaux, ou mixés avec le mélange.
tout se fait au dernier moment et au goût de chacun mais toujours une seule céréale et une seule graine oléagineuse.
On peut cganger chaque jour d'ingrédients.
céréales: avoine, sarrazin, orge,millet.
oléagineux: sésame moulu,amandes moulués,noisettes,graines de tournesol, noix du bresil.
huiles: huile de lin, huile de carthame,huile de tournesol,huile de noix,huile de germes de blé, huile de sésame.
essayer c'est l'adopter et c'est tres bon,mais il nous faut l'aval de sibylle!!!!


quillou répond Posté le 17-07-2009 à 23:52
sergio, j'ignore si la crème budwig existe toute prête actuellement mais à l'époque où j'en mangeais, ce n'était pas le cas et je la préparais . C'est une recette contenant surtout des céréales complète

bisous

quillou répond Posté le 17-07-2009 à 23:50
je m'en faisais il y environ 25 ans, mais je ne me souviens même pas des ingrédients que je choisissais...
mes deux livres de kousmine sont dans des cartons de démanagement depuis ...un certain temps
j' essaye de retrouver la liste des ingrédients et je reviens
de toute façon sybille te répondra mieux que moi ..
bisous jeanne

Sergio (36) répond Posté le 17-07-2009 à 23:35
Explique, c'est quoi la crème BUDWIG ?
On la connait peut-être sous une autre référence.