Accédez à votre compte :

des problèmes ?

RAPPELEZ-MOI
France métropolitaine uniquement

Forum Montignac

FORUM : Questions sur la méthode Montignac

pate (basque)

par avelina (78, 78) Posté le 04-11-2011 à 10:45

Bonjour,

Je supppose que l'on a pas le droit de manger du paté ? Par exemple le midi en PL ?

Qui peut me répondre, car mon mari est allé en courses, sachant que j'aime le paté basque, il est allé m'en chercher une tranche chez le boucher ! Et lui n'aimant pas ça, je ne sais pas quoi faire et nous sommes que 2 alors ?

Bonne journée !

Poster une réponse  |   Signaler un abus  |   Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LeSisko (Amiens, 80) répond Posté le 15-03-2012 à 08:39 Signaler un abus

Merci Claire pour vos informations supplémentaires mais il faut comparer ce qui est comparable, le prix d'une baguette peut varier de 0,46 à 1,20 € de la grande surface à la boulangerie bio.
Une baguette vous ne la manger pas en une fois et peut durer plusieurs jours en congélation en l'ayant coupé en plusieurs morceaux, c'est ce que je faisais il y a quelques années. Certes pas 10 jours comme un pain de 1 KG.

Je ne vois aucune utilité de jeter l'argent par les fenêtres concernant le pain Montignac en sachant que l'on peut avoir l'équivalence à IG 35 en boutique bio ou boulangerie bio. Il suffit de demander.

Je comprends que l'on prêche pour sa paroisse mais je pense que les personnes sensées auront compris le message. Acheter un pain à 8,75 € sans les frais de livraison n'est fait que pour les portes monnaies bien remplis, soyons logiques. ;-)

Ceci dit certains produis Montignac sont tout à fait abordables comme les pâtes intégrales que vous pouvez demander à votre boutique BIO et le pain azyme.

ClaireDoray, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 14-03-2012 à 12:05 Signaler un abus

Effectivement, le pain Montignac peur paraitre un peu cher au prime abord.

Ceci dit, n'oubliez pas qu'il est de haute qualité nutritionnelle. De plus, si on estime qu'on mange environ 100 g de pain par jour, le pain Montignac vous fera 10 jours environ. Ce qui vous revient à moins d'un euro par jour, 80 cts exactement ! Soit moins chez qu'une baguette de mauvaise qualité nutritionnelle !

Mais notez que bien entendu vous pouvez faire votre pain intégral vous même avec de la farine T150 ;)

100g -1€/jour

LeSisko (Amiens, 80) répond Posté le 10-03-2012 à 15:08 Signaler un abus

Je voudrais réagir sur le pain montignac, le seul à avoir un IG à >35. Oui mais bon faut pas non plus abuser, le pain est vendu à 8,75 € sans les frais de livraison.
Vous pouvez toutefois le commander en boutique bio si ils fonctionnent avec les revendeurs Montignac. Ceci étant dit le pain est aussi cher que sur Internet en boutique.

Le top du top est vous trouver une boulangerie bio près de chez vous et lui demander du pain intégral 150, ça rapproche le plus et beaucoup beaucoup moins chers. C'est ce que je fais à Amiens.

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter les produits Montignac, il faut y penser... Et quand bien même j'ai les moyens, je refuse de payer un pain aussi chers. Désolé. C'est mon avis personnel.
;)

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 26-12-2011 à 18:08 Signaler un abus

merci clairebisous a plus

ClaireDoray, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 26-12-2011 à 16:58 Signaler un abus

Je fais cuire à 180°C ça c'est certain... Quant à la durée de cuisson, je dirai 40 minutes, mais à vérifier de près tout au long de la cuisson ;)

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 13-12-2011 à 21:15 Signaler un abus

claire tu le fais cuire a combien (temperature,durée )merci bises

ClaireDoray, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-12-2011 à 04:16 Signaler un abus

Avelina, j'avais fait un gâteau au yaourt Montignac une fois en remplaçant la farine traditionnelle par de la farine intégrale. Je n'avais pas mis les jaunes d'oeufs mais javais battu les blancs en neige bien ferme.

Sinon, j'aime faire un gâteau au amandes rustique : 4 oeufs, 3 petits verres de poudre d'amandes complètes, 1/2 yaourt de soja, du fructose et éventuellement des écorces d'orange. Un régal ;)

avelina (78, 78) répond Posté le 30-11-2011 à 11:57 Signaler un abus

Claire, je n'ai pas trouvé la recette du gâteau au yaourt dans les recettes MM, mais j'avais mis du fructose quand même à la place du sucre !

Bon AM !

avelina (78, 78) répond Posté le 30-11-2011 à 11:51 Signaler un abus

Merci Claire du message, j'ai pris note pour le paté basque. Pour le gâteau au yaourt ben non j'ai fait ma recette ! Je regarderai cette recette MM.

Pour Xori j'espère que ta santé est meilleure,

Bonne journée à tous ;) !

ClaireDoray, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 30-11-2011 à 03:51 Signaler un abus

Xori 33, j'espère vraiment que ça va mieux et que la santé est revenue !

Avelina, pour ce qui est du pâté basque, vous pouvez très bien en consommer mais en repas de type PL uniquement car il renferme des lipides ! Vous pourrez le manger avec une belle salade verte et éventuellement une tranche de pain intégral Montignac, le seul à avoir un IG < 35 :)

Pour ce qui est du gâteau au yaourt, j'avais posté la recette dans le programme Montignac. C'est cette recette là que vous aviez suivie ?!

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Michel Montignac. Vous pouvez commencer le programme « La méthode Montignac » dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace minceur
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici