En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

les quantités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cerise (50) Posté le 05-08-2009 à 23:47

la MM parle de ne pas compter les quantités des aliments (si j'ai bien compris)mais si j'ai faim vers 16H et que je prends 250g de fraise,est ce trop,l'IG est de 15 mais pour combien de grammes?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco (saint croix, 1) répond Posté le 09-09-2009 à 09:40
je trouve aussi que c' est ça le plus difficile...prendre conscience lorsque l' on est rassasié... le stress ,l' angoisse ne nous aide pas.. et des fois c' est la ou le piège se referme..... courage...
coco

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-09-2009 à 16:03
Laura, il est également primordial de manger doucement et de prendre le temps de mastiquer. Ainsi, on a le temps de sentir la satiété.

Sergio (36) répond Posté le 05-09-2009 à 22:23
Pour Laura,
boire de l'eau légèrement gazeuse pendant les repas donne l'impression d'avoir l'estomac bien calé. (Badoit ou autre , mais sans trop de sel )

Laura (67) répond Posté le 05-09-2009 à 20:45
Moi je pense que je mange trop même si les aliments sont autorisés, c'est pour cela que je ne démarre pas beaucoup l'amaigrissement. (- 1 kg en 3 semaines) Il va falloir que je contrôle plus, mais justement , je suis capable de modifier mon comportement alimentaire, mais j'ai une panique intérieure incontrôlable dès que pense restriction de quantités, alors qu'intellectuellement je suis absolument d'accord. Pourtant il faut bien y arriver...Comment ?

quillou répond Posté le 05-09-2009 à 00:27
alex, nous ne sommes pas contraints de manger les quantités indiquées, chacun mange à sa faim
le notion de satiété est primordiale

au début où j'étais inscrite, l'une d'entre nous avait écrit que son mari avait pris peur devant la quantité de pates qu'elle avait dans son assiette et cela m'avait amusée !

alex23 (montpellier de medillan, 17) répond Posté le 04-09-2009 à 22:07
j'ai un problème avec les pâtes

150g sec le volume est doubler a la cuisson voir plus même je trouve la quantité impressionnante

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-09-2009 à 19:56
Vous pouvez consommer environ 150-200g de steak ou de filet de poisson.

matisse46 (03) répond Posté le 04-09-2009 à 17:48
Bonjour,
quel est le poids d'un steack, d'un filet de poisson autorisé,je suis un peu perdue c'est ma première semaine

Sergio (36) répond Posté le 06-08-2009 à 23:23
Je partage l'avis de sarrasinc, c'est très difficile de faire la différence entre avoir fain et avoir envie de manger.
Pour essayer de maîtriser cette situation, je mange lentement en buvant beaucoup d'eau, et j'arrive à la satieté tout en étant rassasié.
Je diminue aussi les quantités.

Cécile (Valberg, 06) répond Posté le 06-08-2009 à 21:00
L'IG reste de 15 quel que soit le nombre de grammes. Par contre, il faut bien faire attention : il faut manger à satiété. Il faut que les quantités correspondent à ce dont on a besoin, à notre faim, et non à nos variations d'humeur (faire la différence entre avoir faim et avoir envie de manger). J'ai remarqué que lorsque je regrossissais sans avoir l'impression d'avoir fait des écarts, c'était parce que je compensais en quantité le stress de la vie quotidienne...
Mais bon, on va y arriver !

  • 1