En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Beurre et repas LP

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sereneety (Carnac, 56) Posté le 27-08-2012 à 14:56

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas mettre une noisette de beurre sur mes haricots verts (par exemple) alors que je peux manger du fromage lors de ce même repas.
Le beurre à un IG de 0 comme le fromage et le fromage est bien fait à à partir de lait comme le beurre.
Et partant du principe qu'on ne compte pas les calories, alors pourquoi les considérer différemment ?

Merci et bonne journée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 30-10-2012 à 16:00
N'oubliez pas de participer au tchat dietetique anime par Sybille Montignac, ce mercredi 31 octobre, de 17h a 18h ! Plus d'informations ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

ClaireDoray (, ) répond Posté le 26-10-2012 à 14:58
Bravo Evelyne ! Je vois que les tchats diététiques vous permettent de repartir avec tout plein de petites astuces minceur !

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 23-10-2012 à 17:21
N'oubliez pas de participer à la formation aux outils, pour bien maîtriser le site, qui se déroule le mercredi 04 octobre à 10h ! Ainsi que le tchat diététique avec Claire le 24 octobre à 17h ! Plus d'information dans l'onglet Actu Coach, à gauche de votre espace minceur :)

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 16-10-2012 à 15:24
j'ai retirè le beurre et même le cafè, suite a la réunion du mercredi, je bois du thè :x

ClaireDoray (, ) répond Posté le 06-09-2012 à 14:14
Le beurre est éventuellement toléré mais uniquement en repas de type PL car il renferme des lipides de mauvaise qualité. En revanche, vous pouvez opter pour de l'huile d'olive, de noix ou de colza pour assaisonner vos légumes en repas de type PL car ces huiles renferment de très bons acides gras ;)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 28-08-2012 à 09:13
Bonjour Sereneety, je t'invite à poser cette question directement aux diététiciennes du programme, via l'outil Questions Diététiques. Elles vont pouvoir préciser la différence entre le fromage et le beurre :)

  • 1