En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Seniore, suis-je normale ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 28-08-2012 à 10:07

Le sujet du jour m'a interpelée : en vieillissant on perd le goût des aliments, on évacue moins bien, on n'a plus des bonnes dents...

Bon, je suppose qu'il s'agit la de données statistiques ? Et qu'on peut donc ne pas être dans la moyenne ?

Non, mais parce que je vais sur mes 60 ans. Et je constate qu'en vieillissant, mes goûts se sont raffinés, j'aime manger mieux qu'étant jeune. Du coup, je ne mets plus autant de sel qu'avant, je ne sucre quasiment plus jamais.

Mais je digère (et évacue) toujours aussi bien, je n'ai pas la sensation de bouche sèche....

J'aime - et consomme - de la viande et des oeufs, et j'avoue ne pas avoir pensé qu'en vieillissant il ne faut plus les consommer.

Et vous, les seniors, où en êtes vous ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 03-09-2012 à 10:34
Héhé :) Comment allez-vous toutes les deux ?

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 31-08-2012 à 09:32
.Aimdy, je pense qu'on est des jumelles qui s'ignorent, hihihi ! Je suis tout pareille que toi et j'ai fait la même constatation que toi quand à la cuisson vapeur... Et quand je pense que les gens imaginent que les légumes vapeur c'est insipide !
O:-)

Sarah, merci de tes encouragements :-q

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 29-08-2012 à 10:07
Nous ne sommes pas toutes pareilles et heureusement ! Ils 'agit là de données très générales :) Je suis très contente de voir que pour vous deux cela n'est pas le cas, profitez en pour apprécier tous ces bons petits plats !

Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) répond Posté le 28-08-2012 à 14:28

60 ans dans 1 mois et ta note m'a fait éclater de rire!!! :D Me suis jamais sentie aussi bien et épicurienne! Et bien mieux dans ma peau qu'à 20 ans. J'aime manger et crois-moi, je capte toutes les subtilités des saveurs! Je sale aussi beaucoup moins; me suis aperçue que, cuits à la vapeur, la plupart des légumes développent tout leur goût et que le sel n'est pas vraiment nécessaire - ou alors un minimum. Je ne parle pas du vin que j'apprécie (raisonnablement!), bien plus qu'il y a quelques années. Et la digestion va bien, merci pour elle ;) Alors, soit les stats exagèrent, soit, si 1 sexa sur 5 est bien dans sa peau, nous faisons partie du 1 :D Sérieusement, si Dieu, le Ciel, la Providence, la Chance ... nous épargne de trop méchants problèmes de santé, (et il n'est pas nécessaire d'avoir 60 ans pour que ça nous tombe dessus, si la poisse s'en mêle) je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, à 60 ans, on devrait se mettre à vivre au ralenti. Nous en recauserons dans 20 ans; peut-être que là, faudra faire un peu plus attention, quoique ... Une de mes voisines a apprécié son whisky vespéral jusqu'à ses 90 ans bien sonnés. Alors ...
Par contre oui, à cet âge on devient peut-être un peu plus soucieux de sa santé - c'est un capital et on le préserve. Se garder en forme, soigner son apparence, apprécier les petits compliments qu'on nous fait, savoir prendre le tout avec humour, ... j'aime mes 60 ans !!! Amitiés et peut-etre à bientôt sur le forum des 55 et + ? ;)

  • 1