En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

confitures

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Elido ( , 31) Posté le 06-09-2009 à 09:45

AU SECOURS Quillou, Laurent, Sergio (et les autres) : question de débutante : où trouver du fructose ? Sous quelle forme ?
Je veux faire de la confiture de mûres très peu sucrée. A la rigueur, cuire un peu plus longtemps les fruits n'est-il pas suffisant ?
Dans les grandes surfaces je trouve les édulcorants, mais rien écrit fructose.
Merci d'avance !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 07-09-2009 à 10:22
Concernant la confiture maison avec peu de fructose, on peut aussi ajouter vers la fin de cuisson 2 g d'agar agar (1 c à c rase). L'agar agar est un gélifiant que l'on trouve en magasin bio et qui permet de réduire le temps de cuisson. Pour ceux qui n'aiment pas la confiture trop cuite mais tout en gardant une bonne onctuosité, l'agar gar est un bon produit. Et le plus simple, c'est de s'amuser à faire des essais ...

Annick répond Posté le 06-09-2009 à 20:56
bonsoir Elido, je trouve du fructose au supermarché "MATCH" de mon quartier, à CARREFOUR et CORA également, dans les rayons diététiques et bien sûr en magasins Bio, mais plus cher

quillou répond Posté le 06-09-2009 à 19:42
sergio, je congèle de la purée de fruits, je n'ai pas encore essayé avec la confiture
je sucre la confiture encore moins que toi, je conserve tous les pots dans un réfrigérateur et je n'ai jamais eu de moisissures. J'ai fait un essai avec deux pots de confiture de figues de jardin: après 10 ans dans le réfrigérateur , elles étaient très bonnes !
évidemment, comme toi, je les surveille...

Sergio (36) répond Posté le 06-09-2009 à 14:54
Je viens de finir des confitures de mirabelles, pour 1 kg de fruits 2 cuillères à soupe rases de fructose Vivis, 1 heure 3/4 de cuisson en frémissant et en remuant pour que ça n'accroche pas. J'ai tout mis en pot et maintenant c'est au frigo pour stockage pendant plusieurs mois. ( je verrai bien le résultat, mais je peux surveiller régulièrement )

QUID,
quelqu'un ou quelqu'une a t-il avec le même mode de préparation congelé ses confitures ?
et quel en a été le résultat ?

Je pose cette question parce que l'on congèle bien la compotes de prunes et cela ne l'altère pas au bout de quelques mois. Et, je n'ai pas envie de faire un essai hazardeux avec mes confitures pour les retrouver foutues et niquées au printemps.


Elido ( , 31) répond Posté le 06-09-2009 à 13:46
Nina, Mam, Laurent, merci à vous. Demain soir je regarderai un peu mieux dans les rayons du magasin bio ou à l'Intermarché.
Bon dimanche.

nina (14) répond Posté le 06-09-2009 à 13:39
Bonjour Elido,
J'ai trouvé le fructose Vivis à hyper U rayon bio ou diététique pas avec les édulcorants.


nina (14) répond Posté le 06-09-2009 à 13:39
Bonjour Elido,
J'ai trouvé le fructose Vivis à hyper U rayon bio ou diététique pas avec les édulcorants.


mam (60) répond Posté le 06-09-2009 à 11:40
Elido, j'ai trouvé le fructose en sirop en magasin biocoop d'un prix très abordable.
Bonne recherche

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-09-2009 à 10:59
On peux trouver du fructose chez monoprix rayon bio, ou en magasin bio. Mais les deux grand monoprix de Lyon, sont plutôt bobo, je ne sais pas si c'est le cas ailleurs.
Ca se présente comme du sucre cristallisé en paquets de 1 kg.

Idem pour le sirop d'agave, en bio ou chez boboprix :-)