En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

petit essai de gâteau

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hélène (83) Posté le 26-10-2009 à 14:21

J'ai mis
5 cuillères à soupe de farine T150(bombées).
1/2 sachet de levure, 5 càs fructose
4 blancs en neige.
J'ai mis à four doux 30 min il avait bien monté puis je l'ai sorti il s'est effondré que c'est -il passé ?
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

hélène (83) répond Posté le 27-10-2009 à 20:24
merci laurent j'essaierai ce week end


laurent (lyon, 69) répond Posté le 27-10-2009 à 19:35
Je suis pas bon en gâteaux... je les fait au micro onde en plus...

Le seul truc que je maîtrise : les blancs en neige ça fait des soufflés, et un soufflé ça retombe toujours si on le mange pas dans l'instant.

La seule façon que j'ai de faire monter une pâte est la levure (ou le bicarbonate).

Sinon pour les blancs en neiges, je crois qu'une meringue à l'italienne peut aider à les tenir dans une pâte... à tester.

Meringue à l'italienne :
- blancs en neige
- sirop tiède (de fructose ou d'agave)
- mêler le sirop aux blancs à la spatule, ils vont "pré-cuirent"
- et incorporer dans l'appareil après (comme pour les macarons)

Mais je ne suis pas sûr de mon coup.

quillou répond Posté le 26-10-2009 à 19:21
la réponse m'interesse ...
en effet, le plouf du gâteau qui s'effondre est monnaie courante pour moi !
mdr

Annick répond Posté le 26-10-2009 à 14:27
Hélène, je pense que ta pâte était trop "lourde". Peut-être trop de sucre, et pas assez de levure. Laurent ???

  • 1