En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pain Maison

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par phobo (GENEVE, 12) Posté le 11-12-2009 à 12:02

J'ai vu passer une recette de pain à faire soi-même mais n'ai pas eu le réflexe de la noter. Comme j'ai trouvé de la farine complète en magasin oriental, et que la vendeuse m'a donné la recette du levain, j'aimerais essayer mais ne me sens pas assez sûre. Merci pr votre aide!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chrysalide (69) répond Posté le 18-04-2010 à 19:58
Mon pain maison est délicieux avec une cuillère d'huile d'olive. Mais un doute m'assaille: j'utilise de la farine T150 et dans le tableau des IG dans "montignac pour les nuls", elle apparait avec un IG de 65. Il faudrait de la T200 (IG 45) pour être dans les clous, mais je n'en trouve nul part.
Quelle farine utilisez-vous? La T150 convient t'elle à la méthode MM?

Sarah.Anselme répond Posté le 16-04-2010 à 04:10
Je suis d'accord avec Laurent, il suffit de choisir les bonnes graisses et hop c'est bon ;)
Donc on expérimente ... et on met une photo ?
Bonne journée :D

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-04-2010 à 20:33
si si, une cuillère d'huile dans le pain c'est très bien pour le moelleux, la conservation et la cuisson.

et tu peux le faire (notre corps à besoin de graisses, il faut juste choisir les bonnes graisses)

Chrysalide (69) répond Posté le 13-04-2010 à 20:30
Personne ne met une cuillère à soupe d'huile d'olive dans son pain? J'ai lu que c'était bien pour avoir une croute dorée. En plus, il me semble que ce n'est pas contraire à la méthode. Qu'en pensez vous?

michele (neuville sur oise, 95) répond Posté le 12-04-2010 à 11:35
pour le pain je fais la même recette que Nina mais en plus je rajoute 3 càs de fructose et des abricots secs coupés en petits morceaux .
depuis que j ai expérimenté et amélioré cette recette je suis une fan de ce pain maison qui est délicieux au petit déjeuner mais en baissant les quantité de fructose il convient tout à fait pour le soir si on désire le consommer avec du saumon fumé par exemple.

camillia (angers, 49) répond Posté le 05-04-2010 à 14:53
je desire connaitre ,la recette de pain maison,manuel et machine a pain ,je te remercie ,je debute pour ce regime
abientot
camillia

infilola (77) répond Posté le 01-04-2010 à 08:48
Nina, ta recette est identique à la mienne, ça doit être du bon pain,lol..
bon, à part ça; je trouve les repas MM assez diversifiés et bon, et pas trop de fringale personnellement le ptit déj en 2 temps car à 5h du mat. je ne sais pas avalé tout ce qui est prévu, donc je laisse le yaourt et le fruit pour collation de 10h. Courage à tous et toutes

infilola (77) répond Posté le 01-04-2010 à 08:43
Célia, ne te décourage pas, j'en ai souvent raté aussi mais une fois qu'on a la main c'est parti. Surtout faut pas qu'il y ai de courant d'air pendant la levée, et surtout pas que la levure soit en contact direct avec le sel, sinon c'est foutu.
pour la levée, derrière une fenètre au soleil avec un linge fin au-dessus,ça fonctionne bien ou dans le four préchauffé à T°minimale 30à45 min.je fais toujours ainsi et je réussis presque toujours. Aussi faut que les ingrédients soient à même T°. aller courage.


NINA (14) répond Posté le 31-03-2010 à 16:53
Si vous avez une machine à pain, vous pouvez réaliser votre pain intégral en utilisant les ingrédients suivants:
450g de farine intégrale,
30 à 35cl d’eau tiède,
10g de sel (1cuillère à café)
20g de levure fraîche de boulanger, mettre le sel et la levure dans 2 coins opposés.
Vous pouvez ajouter des graines, lin, sésame, pavot, tournesol, noix etc...

Sinon au four 30-35mn four à 180°
avec une bol d'eau dans le fond du four, vous pouvez le mettre dans un moule à cake.

CLAUDEL DANIELLE (st die des vosges, 88) répond Posté le 31-03-2010 à 14:40
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR LA RECETTE DU PAIN ET COMMANT VOUS LE FAITE .MERCI A VOUS