En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

On empoisonne nos enfants!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 13-04-2010 à 21:01

C'est une peu fort comme titre de rubrique mais bon! Je viens de lire "maigrir avec la méthode montignac pour les nuls" et cela m'a alarmé sur la façon dont nous faisons manger nos enfants: beaucoup de laitage, des céréales bourrées de sucres et de gras au p'ti déj, des biscuits avec des graisses trans au goûter, des jus de fruits industriels sans vitamines!!!!
On va en faire des obèses ou des diabétiques!ça fait peur!
Bon pour le lait, ça fait bien longtemps que j'ai compris sa nocivité, donc mon fils ne mange qu'un fromage blanc en faisselle par jour, du fromage et du lait d'amande (il a eu de gros pb ORL qui venait du fait de sa grosse consommation de lait) et ma fille boit du lait de chèvre au petit déjeuner (elle a deux ans) et mange du fromage. A quatre heure, c'est fruit et amandes ou biscuits montignac.
Mais pour le petit déjeuner je ne sais pas quoi faire!!! J'aurais du mal à leur faire manger des céréales brutes, moi même je trouve ça dégueu. Peut-être avez vous des recettes de brioches avec farine intégrale que je pourrais faire dans une machine à pain? Je fabrique du pain intégral et j'ai vu que le nutella avait un IG de 55 seulement, peut-être que ce serait moins catastrophique que ce qu'il mange actuellement même si c'est pas trop en accord avec la méthode?
Sybille, tu as des conseils STP? ça me tord le ventre de manger sainement et de donner des saloperies à mes enfants!!!Merci pour votre aide...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 06-05-2010 à 21:49
Voici ma recette de céréales maison pour le petit dej. 

Mélanger vigoureusement 1 œuf, 2 cuillères à soupe de crème soja, 1 cuillère à café de vanille liquide, six cuillères à soupe de son d' avoine, 2 cuillères à soupe de farine de soja, stevia ou fructose selon votre goût.

Étaler sur une feuille de papier sulfurisé et cuire au four, 120 degrés 30 minutes ( ne pas laisser dorer)

Sortir du four et couper en cadrillage pour faire des carres. 

Remettre au four à 150 degrés. Ouvrir de temps en temps et casser les carres pour obtenir des morceaux de la taille que vous souhaitez. ( moi, je concasse avec un grand couteau). Mélanger régulièrement.

Cuisson terminée quand les morceaux sont croquants sans être durs.

On peut ajouter de la poudre de noisettes, d' amandes, des noisettes, des amandes, du cacao en poudre... 


pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 23-04-2010 à 13:34
Bonjour,

J'ai testé trois recettes différentes de "céréales pour petit déjeuner maison" Je fais un dernier essaie ce week end puis je vous donne la recette la plus convaincante

Valsoise (68) répond Posté le 20-04-2010 à 17:34
perso j'ai un ado "classique" à la maison, donc le moins possible de fruits et légumes
voici comment je procède: le matin pour la famille entière fruits mixés: j'y mets les fruits de saison selon mon humeur. Ensuite il choisit entre pain véritable du boulanger et Nutella et les autres jours céréales et lait. Donc pas trop de lait et sucres seulement le matin. Les autres repas: légumes et un féculent et viande ou oeufs ou poisson. Il n'aime pas les sauces ni le ketch up. Il a l'habitude d'avoir fruits et légumes de saison, un laitage par jour, crudités quotidiennes (sans sauce)Cela me paraît acceptabe cmme régime.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 16-04-2010 à 16:26
;) ;) Oui bien sûr, ce dessert avec de la maïzena est pour mon mari qui a besoin de grossir.... Merci pour les Wasas fibres, j'en achèterai pour changer un peu. J'ai commandé des galettes azim, mais en attendant je consommerai des wasas. J'aime assez toutes ces galettes sèches.


cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 16-04-2010 à 16:26
;) ;) Oui bien sûr, ce dessert avec de la maïzena est pour mon mari qui a besoin de grossir.... Merci pour les Wasas fibres, j'en achèterai pour changer un peu. J'ai commandé des galettes azim, mais en attendant je consommerai des wasas. J'aime assez toutes ces galettes sèches.


pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 15-04-2010 à 22:38
Pour cerise

essaie les wasas fibre, ig 35 donc très bas, peut être mangé avec des lipides, goût certe un peu rustique mais on s y habitue très vite et c'est très bon avec du fromage. Moi, j'en mange surtout le matin au petit dej avec de la confiture au fructose

adriane13 (bdr, 13) répond Posté le 15-04-2010 à 21:24
tu vois on lit pas assez,pardon c'est pour ton mari,il n'a pas besoin de maigrir ,mille pardon,adriane.

adriane13 (bdr, 13) répond Posté le 15-04-2010 à 21:22
attention maizema,1cà soupe peut être pas grave mais l'index glycémique et de 80,il me semble ,bonne soirée,adriane.

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 15-04-2010 à 20:34
En effet, :( Le lait de vache n'est pas bon pour les adultes, : >:) il est fait pour les bébés.(ceci n'engage que moi) D'ailleurs notre rhumato nous a mis en garde mais je le savais déjà.
Personnellement j'ai supprimé tous les fromages à base de lait de vache et ne mange que de la brebis ou du chèvre.
Je n'achète jamais les plats cuisinés ou desserts, c'est bourré de saletés. Je les cuisine moi-même et je fais les desserts avec du lait de riz ou soja. Pour mon mari qui a des problèmes d'arthrose, je lui fais moi-même des crèmes : 1 litre de lait de riz + 3 grosses cuillères à soupe de maïzena + 3 grosses cuillères à soupe de sucre + 3 CS de chocolat poudre non sucré + 1 CS de sucre vanillé que j'ai fait + 2 sachets d'agar agar (pour solidifier) + des noisettes concassées. Le tout dans le mixer et ensuite je fais cuire 10 mn. Il n'a pas besoin de maigrir, au contraire. Il aime bien.
Je n'ose pas manger des biscottes même complètes, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour perdre du poids et MM n'en prescrit jamais dans ses menus, mais il est vrai que quelquefois ça changerait un peu. Je vais voir ce qui est proposé dans les produits MM ;) ;) Lorsque la recette du muesli maison sera au point, je suis preneuse.
Amitiés à toutes et tous


laurent (lyon, 69) répond Posté le 15-04-2010 à 10:36
Oh, je me suis mal exprimé pour le lait.
Je voulais juste dire qu'il y a des polémiques dessus. Mais je n'ai aucun avis tranché sur la question
(de toutes façon, je suis juste un cuisinier du dimanche, pas plus :-)

Pour l'aspartam, aucune étude n'as prouvé que c'était nocif. Il ne faut donc pas la diaboliser.
Mais ça stimule le pancréas. C'est donc pas top pour nous simplement.

Nutela Home-Made :
- purée de noisette entières
- purée d'amandes balnches
- sirop d'agave (ou stévia maintenant qu'on en trouve en France)
- chocolat noir

On passe au Micro onde 2 min

On ajoute du lait de noisette ou de l'eau pour que ça soit liquide
On met au frigo - ça va figer.

Bien sûr il ne faut pas se gaver et finir le pot... 1 ou 2 cc par jour (mais c'est facile pour moi, je ne suis pas accro au sucre).

C'est surtout une petite triche pour se faire plaisir sans remettre sa perte de poids en question.