En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pour qui aime les bonbons - une recette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Annick Posté le 24-04-2010 à 21:40

BONBONS AU CHOCOLAT

pour une vingtaine de bonbons (moules à bonbons chez Patiwizz..)

- 1/4 litre d'eau ou de lait écrémé
- 4 gr d'agar-agar
- lcs de cacao dégraissé
- l cs de fructose ou sirop d' agave.
- de l'arome pistache

- délayer l'agar agar avec le quart d'eau et porter à ébulition, ça doit bouillir doucement 30 secondes minimum

- ensuite retirer du feu et mettre le sucre, le cacao et de l'arome pistache, battre avec un fouet pour bien délayer le cacao

- mettre dans les moules à bonbons

- au bout d'une petite heure les bonbons sont prêts !!!!!!

c'est délicieux !!!!!!! et ça fait vraiment des bonbons !!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 26-04-2010 à 19:25
super et dis moi Annick est ce que les goji sont des canneberges???

Annick répond Posté le 25-04-2010 à 21:16
J'ai trouvé, ca s' écrit goji. et voici ce que chez Montignac on en pense :
Baies de Goji
* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.




Annick répond Posté le 25-04-2010 à 21:11
Ah Laurent, baies de gogi ? ou canneberge ? Pour ma part, je ne connais pas la différence, je vais regarder sur coogle lol

Alcy (97) répond Posté le 25-04-2010 à 07:21
Tout ça me parait bon!!!sauf Laurent que tes baies de gogi qui ne sont pas des canneberges d'ailleurs ont un IG trop élevé en phase 1! je vais essayer les bonbons d'annick!!! tout est ok pour la phase 1

laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-04-2010 à 00:05
mes mendiants :

- faire fondre du chocolat noir 85 % au bain marie
- sur du papier sulfurisé mettre une petite cuillère de chocolat fondu
- parsemer de : amandes éffilés - noisettes concassées - baies de gogi ou caneberges - pistaches crues
- laisser refroidir et mettre dans une boite (au frigo en été)

En grignoter deux ou trois devant la télé avec un thé ou un déca.

  • 1