En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

La confiture du petit déjeuner

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Colette MARCHAL (MAXEVILLE, 54) Posté le 26-04-2010 à 08:46

Bonjour
Je commence le régime aujourd'hui et je suis déjà ennuyée car je vois qu'il faut prendre de la confiture et j'ai du diabète de type 2, puis-je la remplacer par autre chose ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 26-04-2010 à 19:30
Personnellement je fais ma confiture moi même! J'achète 250 g de fruits rouges congelés fraises, framboises ou fruits rouges mélangés. je fais cuire avec 5 cuiller à soupe de fructose. On peut mettre à la place aussi du sirop d'agave dont l IG est inférieur au fructose. je fais cuire jusqu'à ce qu'une goutte fige sur une assiette posé à la verticale...comme toute confiture!
Ca me fait mon pot pour la semaine! c super!
tu peux faire ça avec tous les fruits que tu veux!
Pour toi Céline, pourquoi ne prends tu pas les confiture sans sucre!! j'en ai acheté au magasin bio et c délicieux
C 100% pur fruits sans saccharose ni sucre!!
tu peux aussi te faire de la purée de fruits sans sucre.
Tu fais cuire tes fruits en compote et tu mets sur tes wasa ou dans les yaourts.
Choisis de fruits qui ne sont pas trop amer!
Cette méthode devrait bien te convenir à toi qui est diabétique!


Marie répond Posté le 26-04-2010 à 13:46
POur la confiture, il y a un post sur le forum où j'ai vu des personnes échanger des recettes.

En cherchant un peu, je pense que tu devrais trouver.

Bon courage !

Nanou (CREST, 26) répond Posté le 26-04-2010 à 13:26
Le pain Intégral peut se remplacer par du Wasa fibres que tu trouves dans tous les supermarchés.

Colette MARCHAL (MAXEVILLE, 54) répond Posté le 26-04-2010 à 09:28
Qui peut me dire par quoi remplacer le pain intégral que je ne trouve pas chez moi, et je ne veux pas le commander car trop cher.
Merci

marichou (83) répond Posté le 26-04-2010 à 09:22
peut-on se la faire soi-même avec du fructose, mais je ne connais pas les proportions, si qq le sais?

Colette MARCHAL (MAXEVILLE, 54) répond Posté le 26-04-2010 à 09:15
Merci pour votre réponse la première semaine je pense que tout le monde est un peu perdu, ça ira mieux au bout de la 8ème !!!!!!.
Bonne journée

Valsoise (68) répond Posté le 26-04-2010 à 08:57
Bonjour Colette et bienvenue!
il existe des confitures spéciales que les diabétiques peuvent prendre, il y a du fructose à la place du sucre
C'est possible dans la méthode Montignac (MM) il y a les marques Gerblé et Vivis par exemple, mais la confiture, ce n'est pas obligatoire!


  • 1