En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

quiche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Valsoise (68) Posté le 27-04-2010 à 15:11

Bonjour, Chez moi tout le monde aime les quiches
Je recherche un moyen qu'elle soit compatibleMM et voilà ce que j'imagine: pâte avec 100 de farine d'épeautre, son de blé et son d'avoine 100g, 2 oeufs et du fromage blanc 0%; faire cuire à blanc (j'ai trouvé ça sur le forum). Garniture: oeufs, chèvre frais, un peu de farine d'épeautre pour épaissir, lardons ou jambon. Est-ce que à votre avis je pourrai en manger? ou bien j'ai tout faux?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 01-05-2010 à 04:20
Le seul truc au son d'avoine que je fais c la galette de Dukan! et c bon!

Marie répond Posté le 30-04-2010 à 20:51
C'est super bon le son, je fais trés souvent le cake au son dont Annick avait donné la recette et c'est un régal !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-04-2010 à 20:48
Là vous me voyez extrémement intrigué et intéressé !

Je n'ai jamais testé le SON, malgrès tous mes essais avec les farines...

Fichtre diantre !

J'ai raté une occasion d'expérimenter des recettes :-S

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 30-04-2010 à 19:30
Je l ai mise en ligne dans le forum recette montignac, sujet : recette au son d avoine. C'est la recette de la tarte au thon.

Bon week end à tous

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 30-04-2010 à 18:02
Je l ai mise en ligne dans le forum recette montignac, sujet : recette au son d avoine. C'est la recette de la tarte au thon.

Bon week end à tous

Alcy (97) répond Posté le 30-04-2010 à 16:27
je suis d'accord avec toi pumpernickel mais alors donne nous une recette sans blé ni épeautre! slt avec du son de blé ou du son d'avoine! as tu essayé en ajoutant de la farine de pois chiche ou de soja?
Si slt on trouvait la solution!

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 30-04-2010 à 07:53
Bonjour à tous,

pour ma part, je fais toujours mes quiches avec un fond de pâte au son pour trois raisons :

- comme Marie, j'aime les quiches avec une pâte
- pour ses propriétés nutritionnelles, le son a un ig de 15, il fait un apport de fibres qui favorisent une bonne flore intestinale, il apporte du manganèse, du magnésium, du phosphore et du selenium. Il est riche en vitamine E et B1.
- enfin, il est montré que le betaglucane, une fibre soluble du son d' avoine contribue à reduire le mauvais cholestérol ( en diminuant son absorption si je me souviens bien). Parfait pour une quiche qui contient des jaunes d' oeufs ou des lardons.

Bonne journée à tous

C'est un très bon aliment santé, et la quiche est donc une occasion d' en manger tout en se faisant plaisir.

mariposa (quito-Eq., 17) répond Posté le 30-04-2010 à 03:22
Au fait la graine de lupin ici s´appelle " chocho ".

mariposa (quito-Eq., 17) répond Posté le 30-04-2010 à 03:10
Ici, Equateur , on mange beaucoup de lupin, la graine comestible. Ç´est délicieux, riche en calcium. Cuite à l´eau , avec un peu de sel, en salade etc..Ç´est un produit de base dans la diete locale.On l´expulse de sa peau .. hummm... !!

Alcy (97) répond Posté le 29-04-2010 à 21:48
T as pas fini Laurent!!! etu fais quoi avec tout ça!! tu mélanges quand même pas tout !!!!et lol pour la remarque!!!