En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

la gâteau antillais

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 01-05-2010 à 18:46

J'ai trouvé cette recette sur le ouaibe, et je l'ai "montignaquisée" (fructose à la place du sucre quoi !)

Elle me semble sympa une fois de temps en temps pour celles qui sont en manque de desserts.
(Repas PL à cause des jaunes d'œufs et du lait concentré)
_________________________________

- 1 boîte de lait concentré demi écrémé (à tester avec 50 cl de crème de soja ?)
- 1 valeur de la boîte en lait ,
- 1 sachet de noix de coco râpée,
- 4 oeufs,
- 1/4 verre de fructose
- Caramel maison (fructose chauffé sans eau).

PREPARATION
- Caramélisez un moule a cake.
- Mélangez le lait concentré, les jaunes d'oeufs, le lait, et la noix de coco, le fructose.

- Battez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation.

- Versez dans le moule.

Cuire à four chaud th.7 au bain marie pendant 45 minutes.

SUGGESTIONS ET CONSEILS
Servir bien frais avec un coulis de fruits rouges... (fruits congelés un coup au mixer)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-05-2010 à 14:01
j'utilise parfois des arôme de patiwiz

mais j'ai choisi les plus bizarres car je suis curieux :
- poulet rôti
- bacon
- fumé

Bien sûr je ne les mets pas dans les gâteaux :-)

Annick répond Posté le 05-05-2010 à 21:21
oui mumu, les arômes que tu cites on peut les utiliser. De toute façon, c'est en petite quantité.

chicosse (la paquelais, 44) répond Posté le 05-05-2010 à 10:13
on peut faire ce meme dessert mais en remplacant la noix de coco par le zeste d un ciron vert que l on met a bouillir avec les deux sortes de lait pendant une dizaine de minutes et quand le lait est tiede ,vous enlevez le zeste et vous suivez la suite de la recette de laurent , hummmmm, c est delicieux , bonne journee à tous

mumu (., .) répond Posté le 05-05-2010 à 09:52
et si on remplace la noix de coco par amande en poudre ou noisette en poudre??? ou moitier noix de coco et moitier amande pour faire la balance entre les 2 IG et que cela soit raisonable??
moi je vais mètre amande en poudre avec arome noix de coco de chez patwize (j avais acheter tout une panoplie quand j ai fais dukan et au prix que ca coute j essaye de les utilisés)
les aromes de patwize on peut laurent??


Annick répond Posté le 04-05-2010 à 20:35
Je viens de regarder : IG 45

Annick répond Posté le 04-05-2010 à 20:34
Laurent, je croyais que la noix de coco râpée avait un IG très élevé, sauf si elle est fraiche. En principe on l' achète sèche en sachet (oups, c'est dur à dire : achète sèche en sachet hi hi hi). =((

laurent (lyon, 69) répond Posté le 03-05-2010 à 20:09
oui IG 40 a cause du coco

Donc en repas autorisé GP...
(2 soir / semaines possible)

mais bon je me disais que ça pouvait faire plaisir

mona ( , 10) répond Posté le 02-05-2010 à 16:14
Je le faisait avec du lait de coco au micro ondes avant de faire MM
le lait de coco est donc à IG 40 ? je vais pouvoir en refaire *-:)


Alcy (97) répond Posté le 02-05-2010 à 01:25
Oui Laurent, c'est ce que je me disais aussi!!!! :-S
Tu sais Mami il va vraiment nous prendre pour des chi...... hi hi hi!!!!! X(

Mamijeanne (Cabriès, 13) répond Posté le 01-05-2010 à 20:03
Merci Laurent pour cette succulente recette :D , mais la noix de coco n'a t-elle pas un index glycémique de 40, donc plus de 35 en PL ???


  • 1