En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pâte brisée maison pour tartes aux fruits de saison ???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Lou (12) Posté le 31-07-2010 à 08:01

Bonjour,
Ceci est un appel aux expert en cuisine Montignac : Je suis une inconditionnelle des tartes aux prunes et c'est l'anniversaire de mon fils cette semaine. Comment concilier régime et plaisir avec une pâte brisée maison (j'utilisais jusqu'à lors de la farine T65)et le fond absorbant de la tarte composé habituellement de 4 à 6 CS de sucre pour 2 à 3 CS de farine? Je remplace habituellement le sucre par du sirop d'agave dans mes préparations liquides, je ne connais pas le fructose ;-o ! Est-ce possible dans ce cas ou pas?
Merci d'avance pour votre aide.
A très bientôt.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 25-07-2013 à 16:54
bonjour lou! oui vas voir sur le blog de gilda c tout simplement génial tu y trouveras plein de bonnes choses ou sur le blog de ligt to me un super chef ;)

orphee6 (paris, 75) répond Posté le 25-07-2013 à 15:18
Bonjour à toutes je cherche la recette de la pate a tarte avec des petits suisses je crois ou une recette de pate brisee Merci Orphee

Alcy (97) répond Posté le 04-08-2010 à 14:19
Je te conseille la farine d'épeautre ou bien la farine intégrale type 150. tu remplaces le beurre par un peu d'huile d'olive mais peu...car tu es en repas GP.
Tout le problème est là
Tu fais une pâte brisée normalement.
Tu peux aussi faire avec de la farine de pois chiche dans laquelle tu rajoutes un peu de gluten. Dans ce cas tu es en repas PL
Tu n'as rien besoin de mettre sous tes prunes. Tu les disposes sur ta tarte et tu les recouvre d'un peu de fructose.
Mais n'oublie pas, uniquement en repas GP sauf si tu utilises la farine de pois chiche. C'est la seule farine qui nous laisse en repas PL
Si tu veux des idées de recette, tu peux aller sur mon blog
aidedegilda
Bon courage! ;) :D

laurent (lyon, 69) répond Posté le 02-08-2010 à 15:26
Je te conseil de fouiller ici dans les discussions, il y a eu des essais réussis.

Sinon, le sirop d'agave remplace très bien le sucre, mais il faut en mettre moins, il sucre plus.
Pour la farine, la T 65 doit être quelque part entre :

Farine de blé blanche IG 85
et
Farine complète IG 60

Il vaut mieux prendre de la T 150

Mais il y a eu pleins d'essais en ajoutant du son par exemple ou d'autres types de farines que tu trouvera sur le forum.

  • 1