En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

RECETTE du gâteau d'avoinr au lait d'amande

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon des champs (28) Posté le 03-10-2010 à 18:23

- 120g de flocons d'avoine
-200g lait amande - 15g levure boulangère
- 230g farine intégrale
- 50g sirop erable - 30g fructose - 1c à café de sel
- 2 oeufs dont 1 pour la dorure.
Mixer les flocons = farine
diluer la levure dans le lait tiède y ajouter la farine de flocons et tous les autres ingrédients
Mettre dans un moule à cake , couvrir et laisser 45mn il doit doubler de volume
Préchauffer le four 180° ou Th 6 dorer à l'oeuf
CUIRE 30mn

J'ai pas mis d'oeuf je l'ai oublié et j'ai doré au lait d'amande pour pouvoir le manger le matin au petit déjeuner.

Je voudrai savoir si l'on peut en manger le soir, sans l'oeuf ?

Je vous dirai demain s'il est bon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 20-05-2012 à 13:26
:-O oh vu le commentaire de gilda je ne mange pas ce truc là boouhhhhhhhhhhhhh

KATE08 répond Posté le 19-05-2012 à 22:32
Oui, c'est le sirop d' agave bien sûr. ;)

_343571_isabelle répond Posté le 19-05-2012 à 19:24
Je croyais que l'IG du sirop d'érable était de 65 ?

Gilda (97) répond Posté le 05-10-2010 à 00:05
L'érable a un IG aussi haut que le sucre!!!!à ne strictement pas utiliser!!! et oui!!! c ça la vie!!!! ;)

papillon des champs (28) répond Posté le 04-10-2010 à 15:38
:(( rien trouvé sur l'IG DE l'érable.
pär contre le gâteau n'est pas mauvais ça fait un peu comme un cake ce matin j'y ai mis de la confiture ss, la prochaine fois j'y rajouterai des noix et des noisettes ça devrai aller avec pour changer

papillon des champs (28) répond Posté le 03-10-2010 à 21:16
;) j'espère que tu t'es détordu Gilda si non je vais culpabiliser :((
effectivement dans la recette c'est bien de l'érable et j'ai mis de l'agave j'avais même pas vu :-O décidément cette recette ... j'ai déjà oublié l'oeuf :^> il faut dire que j'ai fais beaucoup de cuisine ce matin mon pain, le gâteau, de la crème anglaise avec du lait d'amande (c'est mangeable :P un tian de légumes et un brownis ouf ! j'étais épuisée et tout cela sans mouffle :D balaize hein :-q je ne connais pas l'IG de l'érable je vais voir *-:)

NANOU223 (estinnes, 71) répond Posté le 03-10-2010 à 19:15
LE SIROP D'ERABLE N'A T IL PAS UN IG TROP HAUT<<<<<<<<<<<<?

Gilda (97) répond Posté le 03-10-2010 à 18:58
Je suis tordue de rire Papillon! sirop d'érable??? tu as bien dit "sirop d'érable"??? j'espère que tu avais des mouffles lorsque tu as tapé! je suppose que tu voulais dire "sirop d'agave"??? rooooooooooooooooooooooooooooooooo et en plus tu mets des oeufs avec de la farine intégrale et des flocons d'avoine??? Papiiiiiiiillon!!! relis tes bases!!! là c pas du sans faute!!! rooooooooooooo ;) On est en repas GP là, je te signale!! mmmmmmmm??? ;) :-S

  • 1