En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Je ne résiste pas à vous mettre cette autre recette de fondant au chocolat

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Gilda (97) Posté le 03-11-2010 à 13:11

Ingrédients :
- 200g de chocolat à plus de 70% de cacao (j'ai pris à 85%)
- 20 cl de crème fraîche épaisse à 30% de MG
- 150g de fructose
- 5 oeufs
- une cuillère à soupe de farine de pois chiche
Préparation :
Tout d'abord , préchauffer le four sur 200°.
Faire fondre le chocolat dans une casserole avec la crème fraîche que vous aurez préalablement battue au fouet électrique pour qu'elle mousse un peu.
Perso, j'utilise pour faire ça la plaque électrique de ma cuisinière car je trouve que le chocolat fond doucement.
Retirer du feu.
Ajouter les 150g de fructose et laisser un peu refroidir en transvasant le mélange dans un saladier
Mettre les oeufs un à un en les mélangeant bien. Délicatement...avec vos petites mains d'ange n'est ce pas???? rooooooooooooooooooooooooo
Heu ! bon! ensuite, ajouter une cuiller à soupe de farine de pois chiche.
Bien mélanger
Verser dans un moule huilé à l'huile d'olive avec une spatule en plastique pour bien enlever tout.
J'ai pris mon moule à manqué à fond amovible mais vous pouvez prendre un moule à tarte classique.
Faire chauffer 20 mn.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Achillée (saint branchs, 37) répond Posté le 16-05-2011 à 19:39
hummm ma fille me reclame un fondant au chocolat et il correspond un peu a ma recette thermomix !!! je dois trouver de la farine de pois chiche et essayer ca rapidement !! merci beaucoup !!!

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 19-02-2011 à 13:56
Mais on se régale par ici dis donc!! Merci pour la recette!!

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 18-02-2011 à 11:43
hoooo il est enormmmeeeeee..
je le ferai ce week end,ce matin j'ai fait celui avec la poudre d'amande avec des pignons dessus,il est en train de refroidir
merci

romain (00) répond Posté le 18-02-2011 à 03:39
ça a l'air bon tout ça :)

motivee zen -6KG/////30kg (68) répond Posté le 20-11-2010 à 16:21

le morceau qui manque est la apres mon repas de midi j espere quil ny a pas ereur c etait car c etait un repas plet pas gp
crevettes saumon fume oignons nouveaux salade d epinard frais citron
ensuite une tranche de gateau et un yourth nature merci les filles

motivee zen -6KG/////30kg (68) répond Posté le 20-11-2010 à 16:16

bon et bien voila le mein hummmm que du bonheur merci encore oupssssss il manque un bout !!!!et a cote le nutnut de laurent je vais me regaler demain matin sur du pain kamut hihihhi

Claire (Paris, 75) répond Posté le 19-11-2010 à 15:53
Bravo Gilda pour cette recette de gateau!

Il à l'air succulent :P

Vous pouvez en manger une part en repas de type PL avec votre yaourt au soja par exemple!

Maigrir... oui mais avec plaisir!

motivee zen -3KG/////30kg (68) répond Posté le 19-11-2010 à 15:27
bon et bien je vais l esseyer de se pas moi :D et j aie charger le numerique lololololooooooooooooooooooo !!!!!!! a plus michelle :-*

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 16-11-2010 à 09:59
mais oui il est bon ton fondant Gilda,je l'ai déja fait plusieurs fois,j'ai rajouté des cerneaux de noix,du rhum,et un peu de café fort.
je ne mets que 100g de fructose,je trouve que c'est assez(question de gout)!
Samedi j'étais invitée en famille et j'ai apporté ce gateau afin de ne pas me retrouver devant un dessert impossible à manger ;)
He bien tout le monde l'a apprecié.
Continue à nous donner de belles recettes,ainsi la MM est beaucoup plus facile à suivre
Bonne journée à tous :x

Gilda (97) répond Posté le 16-11-2010 à 08:41
C marrant ! il ne vous a pas plu mon fondant???? :((