En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

confiture sans sucre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Kawa (97) Posté le 21-02-2011 à 07:56

Je suis de la Réunion, et il m'est difficile de faire venir des produits Montignac, les frais de port sont trés ilmportants!!! J'ai trouvé au supermarché de la confiture de la marque Vitabio dans laquelle le sucre a été remplacé par du concentré de fruits ( raisin, citron). Puis-je l'utiliser à place de la confiture sans sucre Montignac?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

papillon des champs (28) répond Posté le 22-05-2011 à 23:14
l'an dernier c'était la 1ère fois que j'en faisais et j'en mange encore sans problème :-q . Par contre dans le doute j'en avais stérilisé quelques bocaux tout c'est conservé. Lorsque les bocaux sont remplis et encore chaud les retourner à l'envers sur un torchon pour chasser l'air :P

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 22-05-2011 à 17:21

:P :x demainmettrai photo de la rhubarbe pas encore fait la fraise bisous !!!!!

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 22-05-2011 à 13:46
Vous avez des photos?

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 21-05-2011 à 15:42

;) j'ai fait la confiture de rubarbe et :-q semaine prochaine je ferai celle de fraise bisous a toutes!!! :x

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 21-05-2011 à 15:40
Merci "Cri" de ton retour. Je pense donc que je vais tenter une confiture maison un de ces 4...Ca me permettra de doser le fructose voire peut-être même de remplacer par du sirop d'agave? Vous pensez que le résultat est le même? Car vu que c'est encore meilleur que le fructose qui lui a une charge glycémique importante...

cri (84) répond Posté le 20-05-2011 à 18:28
moi je les mets au frigo et je les conserve 1 an, jusqu'à la saison suivante !

Choupettenoir (HOUILLES, 78) répond Posté le 17-05-2011 à 15:39
Bonjour les filles,
Pour celles qui font leur propre confiture avec du fructose, pouvez-vous les conserver longtemps? Car je sais que le sucre est un très bon conservateur sur long terme (d'où sa présence importance dans bon nombre de produits industriels..damned!) donc si on le retire de la préparation d'une confiture maison, ça donne quoi?

papillon des champs (28) répond Posté le 09-05-2011 à 21:19
*-:) c'est très facile de faire ses propres confitures avec du fructose ;) :-q

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 04-05-2011 à 22:08
super sympa les filles pour la recette de confiture je vais faire de la fraise bises!!!!

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 04-05-2011 à 20:20
Bonne idée aussi :-)