En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

pain en map

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par josi13 (13) Posté le 09-03-2011 à 20:43

peut on faire son pain en map avec farine T 150 ,avez vous la recette ,merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

papillon des champs (28) répond Posté le 16-04-2011 à 23:42
alors Loju ce pain *-:) :(( on l'attends ;)

Loju (59) répond Posté le 12-04-2011 à 18:38
oui ok papillon je vais essayer comme ça
merci gisèle

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 11-04-2011 à 11:49

bonne semain les filles .le matin petit dej avec du pain essenne que je trouve en magasin bio bises!!!!

papillon des champs (28) répond Posté le 09-04-2011 à 19:34
tu peux très bien vérifier si ta pâte colle aux doigts *-:) lorque celle-ci a fini de travailler avant la levée pour la cuisson tu peux ouvrir le couvercle et vérifier sans problème

Loju (59) répond Posté le 09-04-2011 à 06:59
bonjour Victoria et bienvenue :)
Disons que la MAP c'est pratique car tu peux la mettre à heure différé, et pour le four je n'ai qu'un petit four, donc j'ai peur que ca ne fonctionne pas.
oui Papillon m'a conseillé de mettre plus d'eau, c'est ce que j'ai fait la dernière fois mais pareil, c'est dommage car la mie est sublime, mais la croute une horreur.
Merci :-q

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 08-04-2011 à 19:19

bonne yoyote les filles et bonweekend profiter du soleil bisous

Victoria (51) répond Posté le 08-04-2011 à 09:23
Bonjour, interressant ce forum.Moi perso je fais ma pate avec la MAP et ensuite je le fais cuire au four. Au début ca faisait comme toi @loju : la croute dur comme de la pierre !!! Et c'est parceque dans le four y fo rajouter un récipient d'eau froide juste en dessous du mouleavec le pain, pdt toute la cuisson !!! La vapeur d'eau qui s'en dégage rammollit la croute et la tu sort un beau pain comme à la boulange et qui croustille mais pas trop !!! si vraiment tu tiens à le cuire dans la MAP, alors augmente ta quantité d'eau. C'est ca le secret. Moi j'ai tatonner bcp o début, une amie ma dit de mettre plus d'eau dès le départ, j'ai fait ca jusqua réussir avec la MAP. Bien sur fo pas le noyer !!!Et pis un jour j'ai décidé de le cuire o four et j'ai retrouver mon pbe du début : une croute comme du béton! une autre amie ma dit c normal fo mettre un récipient d'eau sur la grille du dessous. (et ne pas le couvrir hein !)Et là vraiment c encore mieux qu'avant avec la cuisson en MAP !!! Bon courage !

Loju (59) répond Posté le 08-04-2011 à 07:04
@ papillon, merci, mais j'ai bien noté "petit épeautre", donc ca manque de farine.
Sinon c'est fait dans la MAP donc c'est un peu difficile de vérifier si ca colle.
Je vais ré essayer on verra bien, mais hier au biocoop le boulanger m'a dit que la farine d'épeautre c'était la farine la plus difficile.
Merci
@ gisèle, oui je connais ces galettes on en parle partout
Bon week end à tous !

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 07-04-2011 à 22:25

loju je que je fait c'est une crépe un peu épaisse car je la fait dans une tres petite poele comme pour un oeuf et c'est sur ce n'est pas du pain bisous et bon vendredi !!!!
bonne soirée a toutes bises!!!

papillon des champs (28) répond Posté le 07-04-2011 à 21:34
Bonsoir Loju, :D il est drôle ton mail :D . Pour les quantités il faut que tu partes de 500g en tout je te conseillerai de mettre 300g de farine complète et 200gr de petit épautre (par contre il y a un épautre qui est panifiable et l'autre pas il me semble, il faudrait vérifier lequel, du petit ou du grand ?) tu mets quantités des autres ingrédients une fois ta pâte faite vois si elle est bien élastique elle doit COLLER LEGEREMENT A TES DOIGTS et en fonction de cela tu rajoutes par 10g un peu d'eau SI BESOIN. le pain ce n'est pas une recette de cuisine il y a des proportions à respecter et comme c'est de la chimie la température aussi est très importante pour la levée, c'est pour que l'on ne réussi jamais très bien les 1ères fois. Mais tu vas y arriver ;)