En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

soufle de pommes flambees au calvados

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sisi (Ixelles, 10) Posté le 21-03-2011 à 11:48

Bonjour, est-ce quelqu'un à déjà fait la recette.Je l'ai essayée,mais je me demande si les proportions pour les pommes sont exate, car 12 pommes pour 5 personnes ,cela fait beaucoup et appareil jaunes d'oeufs et crème fraîche inssufisant,cela dit c'était quand même très bon.PS:connaiser vous une marque de crème allégée qui se fouette en chantlly très ferme,car la marque que j'ai essayée,ce n'était pas tout à fait çà.Merçi pour vos réponse
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 31-03-2011 à 21:04
Moi j'adore faire ma chantilly avec mon siphon!! toute légère malgré la crème liquide à 33% :P

Sisi (Ixelles, 10) répond Posté le 31-03-2011 à 08:58
Merçi marithe,c'est bien ce que je pensais car je n'ai jamais réussi une crème chantilly avec de l'allègée.

marithe (CLEURIE, 88) répond Posté le 30-03-2011 à 15:11
delphinetika

pour obtenir la creme en chantilly il faut une créme liquide tres froide mas pas à 15 % il faut à 33%;;; il n'y a pas de secret donc revoir la recette....
merci
mariba

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 26-03-2011 à 19:45
De rien Sisi! Du coup, tu me donnes en envie de la tester!
Si tu l'as refait avant moi cette recette, pense à prendre une petite photo et nous la partager ;-)

Sisi (Ixelles, 10) répond Posté le 23-03-2011 à 20:10
Merçi Delphinetika,je vais retester la recette avec moins de pommes et suivre ton conseil pour la chantlly,mais j'affirme que c'était quand même très bon,mes enfants et petits enfants ont adoré. A plus

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 22-03-2011 à 19:50
Coucou Sisi!
Pour les pommes... je dirais cela dépend de la grosseur des pommes!! Ne pas hésiter à réduire la fois suivante si vraiment çà fait vraiment trop de pommes. Perso, je n'ai pas essayer la recette mais elle me tente.
Pour la crème, je ne pense pas que çà vienne de la marque.
Pour bien monter une chantilly :
-Tous les ustensiles qui vont servir à faire la crème doivent être froid voire glaciale. Bol, fouet(électrique aussi) au congélateur et la crème doit avoir séjourné une nuit minimum dans le frigo.
-Toujours avoir un récipient plus grand pour ne pas s'éclabousser.
-On peut prendre un bol d'eau glacée et des glaçons pour poser votre bol et monter la chantilly.
-Tenir le bol de façon oblique et d'un mouvement constant et circulaire,monter la chantilly.
-Faire le test du bec d'oiseau pour savoir si votre chantilly est correcte. Retirer le fouet et il doit apparaître un bec au bout du fouet. Cela veut dire que la crème est bien montée.


  • 1