En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

preparation des lentilles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par agnessv (ROIFFIEUX, 07) Posté le 27-03-2011 à 09:36

Bonjour,

Dans les menus des semaines 2 et 3 , je vois le soir des lentilles + riz basmati. Mais comment les accomoder, il n'y a rien d'écrit, et je ne me vois pas poser sur la table familiale des lentilles et du riz basmati à sec ....
merci de me dire comment vous préparer cette légumineuse ainsi que le riz.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bayda (franconville, 95) répond Posté le 03-05-2011 à 16:10
:) kikou merci pour vos idée javais du mal a mangé mes lentille tout sec lol ce soir je v éssayé avec les tomate et du cury je vou transmet le resulta :P

Etienne de Namur (Namur, 50) répond Posté le 17-04-2011 à 09:59
Hier on a mangé de la pizza, vraiment bonne mais un peu sèche cependant! Recette trouvée sur le blog de Gilda :D
A base de socca pour la pâte! Beauraing c'est effectivement en Wallonie, mais pas tout pres de Namur, quoique à l'échelle Française, c'est peut être proche pour vous ;)

agnessv (ROIFFIEUX, 07) répond Posté le 16-04-2011 à 19:12
merci Etienne, c'est chouette de faire partager.
un bonjour à la Belgique , où j'ai de très bon souvenir je suis allée dans un petit village pas très loin de NAMUR me semble-t-il, BEAURAING ?

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 16-04-2011 à 07:43
Merci Etienne de Namur, sympa d'y avoir pensé ! Bon we ensoleillé à vous deux :D

Etienne de Namur (Namur, 50) répond Posté le 15-04-2011 à 20:34
Recette de la pâte:
130g de farine de soja, 65ml huile olive, 1 oeuf
bien amalgamer le tout. Comme cette pâte est difficile a etaler, l aplatir directement directement dans le moule.
garniture:
Faire revenir 1 oignon, 500g de poireaux et 1 peu de vin blanc sec jusque a ce que tout soit bien cuit et que toute l eau soit évaporée. Ajouter des lanieres de saumon fume. Mettre dans le moule, recouvrir de 20 cl de crème de soja mélangée a 3 oeufs, 2 cuiller a soupe de fromage râpe. A four chaud pour 40min environ! Bon appetit :P

agnessv (ROIFFIEUX, 07) répond Posté le 15-04-2011 à 13:45
Merci VIVRE, c'est vrai que la tomate est un bon accompagement qui plait à tout le monde.

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 14-04-2011 à 20:06
oh oui Etienne de Namur et Caroline de Namur ....merci pour la recette ce serait très sympa !

vivre (paris, 75) répond Posté le 14-04-2011 à 14:39
Je fais cuire oignons en rondelles avec tomates et un filet huile
Je laisse mijoter et je rajoutes ensuite les lentilles
Le riz on le faire a part Puis on melange pour servir

Ou bien on peut le rajouter vers la fin de la cuisson aux lentilles
Bon repas



Etienne de Namur (Namur, 50) répond Posté le 11-04-2011 à 08:53
Merci, son prénom est Caroline :x
Elle à fait une excellente quiche ce samedi à base de farine de soja, pour la pâte, et aux poireaux :-q
Si ça vous intéresse, je vous mettrai la recette (à moins qu'elle n'ai repris l'idée déjà ici :)
En tout cas, c'était excellent et rien à redire pour le poids, la balance à confirmé :D

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 10-04-2011 à 19:06
De mon côté, je ferai bien une petite sauce oignon+tomate + curcuma avec une pincée de gingembre pour accompagner tout çà.
Etienne, ta femme a de très bonnes idées!! N'hésite pas à nous donner quelques unes de ses astuces :-q