En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recette pomme au four a la cannelle,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Myriam (langon, 33) Posté le 03-04-2011 à 18:59

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée, pour manger une pomme au four ?

Dans les menus, il dise qu'on peut manger une pomme à la canelle au four, mais je ne trouve pas de recette sans beurre ni crème fraîche mdr.

Merci pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 13-04-2011 à 19:21
Hummm, Cri, tu me donnes envie!

cri (84) répond Posté le 13-04-2011 à 11:40
moi, j'évide mes pommes, je verse du sirop d'agave et je saupoudre de cannelle qui se colle dessus...1/2 h au four pas trop chaud ...ça fond dans la bouche comme un bonbon!!!

Claire (Paris, 75) répond Posté le 08-04-2011 à 16:55
Bonjour à toutes ,

Je profite de la question très intéressante de Titane pour vous preciser que les amandes achetées dans le commerce doivent être effectivement nature non grillées et non salées. En effet, les industriels utilisent de l'huile végétale (souvent de mauvaise qualité car hydrogénée)pour griller à sec ou grillé salé et souvent même des additifs à IG élevé pour faire adhérer le sel (amidon, farine de riz, etc.).

Cependant, vous pouvez chez vous faire griller vos amandes et même éventuellement les saler après les avoir fait tremper dans un peu d'eau pour que le sel adhère bien.

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 07-04-2011 à 06:44
je croyais que seules les amandes nature (non grillées non salées ) étaient permises ? peut-être ok pour la phase 2 ?

papillon des champs (28) répond Posté le 06-04-2011 à 23:52
oui des amandes éffilées c'est très bon bien grillées :P

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 06-04-2011 à 20:48
Moi je rajoute à la fin de la cuisson des amandes hummm

Myriam (langon, 33) répond Posté le 06-04-2011 à 06:08
Merci les filles, j'ai essayé la pomme au micro onde, un vrai délice.
Faut que j'essaye maintenant la pomme au four :)

boubouche (gradignan, 33) répond Posté le 06-04-2011 à 00:34
Pour Myriam,étant donné que je coupe la pomme en quartiers,celle-ci cuit très vite.3 mn à puissance 700 w.Je ne mets pas d'eau mais tu peux essayer avec.Pour la variétée,j'aime bien changer,la canada grise ,la royal gala ou le pink lady sont très bien.Je ne suis pas fan de la golden.


papillon des champs (28) répond Posté le 05-04-2011 à 15:30
*-:) j'utilise des golden ;) après c'est une question de goût si tu les aimes sucrées ou accidulées il y a les canada

Myriam (langon, 33) répond Posté le 04-04-2011 à 19:10
Merci pour vos réponses, je vais essayer au four quand j'aurai d'autre pomme, il m'en reste juste 1 :P

Vous avez une variété à me conseiller pour au four ?
Là je mange plutôt les royal ou les pink lady