En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

beurre st hubert 41

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par caro68 (aix les orchies, 59) Posté le 09-04-2011 à 23:18

Peut il remplacer à l'occasion l'huile d'olive dans les légumes ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 11-04-2011 à 17:22
Bonjour Caro :D

Le beurre renferme des acides gras saturés, donc de mauvaises qualité. Vous pouvez donc éventuellement en ajouter un peu dans vos légumes cuits mais en repas de type PL,donc le midi, uniquement.

Retenez aussi qu'il ne faut jamais cuire le beurre. Pour la cuisson et les repas de type PG, préférez un filet d'huile d'olive ou de colza par exemple :-)

caro68 (aix les orchies, 59) répond Posté le 10-04-2011 à 21:52
bonsoir
je vous remercie pour vos réponses, donc j'ai posé mes questions directement aux diététiciennes, j'espère avoir une réponse favorable.

Ninette répond Posté le 10-04-2011 à 20:11
Bonsoir Delphine. Je pense que la cuisine et la diététique dans un programme visant à perdre du poids sont indissociables. La majorité des personnes ayant une surcharge pondérale aiment cuisiner (pour elles et pour les autres), se régalent avec les saveurs et n'ont pas besoin d'être boostées pour manger :D . Par contre, elles ont besoin d'une aide pour adapter leurs recettes et ce qu'elles aiment en substituant si besoin certains ingrédients et en apprenant ce qui est bon et mauvais pour la santé ou ce dont la consommation devrait être modérée ou ce qui pourrait entraver une perte de poids. Bonne soirée

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 10-04-2011 à 19:47
Ninette, oui je suis animatrice cuisine, comme tu le précises, et non diététicienne, il faut bien faire la différence entre les 2, ce n'est pas le même métier ;).
Mon rôle est de vous donner envie de cuisiner, de vous apporter de nouvelles idées au niveau des saveurs et de vous aider à ne pas manger triste durant votre programme.
Les bases de la méthode, je les connais comme vous toutes, mais pour les questions précises de ce genre, c'est bien vers les diététiciennes qu'il faut s'orienter.
Moi même, je soumets mes recettes à Claire ou à Sybille en cas de doute, avant de les partager avec vous :-q

Ninette répond Posté le 10-04-2011 à 19:20
Bonjour. Je trouve dommage qu'une conseillère en cuisine ne puisse pas en mesure de nous répondre à une telle question...

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 10-04-2011 à 18:55
Bonjour Caro! Pour ta question, il faudrait la poser directement aux diététiciennes via "questions personnelles" ou mieux dans le forum : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/#!/compte/forum/produits-montignac-et-aliments-montignac.asp



  • 1