En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

la stevia

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par GENEVIEVE (95) Posté le 18-04-2011 à 11:40

par quelle quantité de poudre de stévia peut-on remplacer 100 g de sucre.Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 25-05-2011 à 17:49
C'est à Menin, car ce matin je suis allée chez "delbard" et on m'a envoyé promener en beauté

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 25-05-2011 à 07:35
à mon avis oui ! ....c'est près de Lille non ?

Loju (59) répond Posté le 24-05-2011 à 19:21
tu crois que j'en trouverai chez fournier ?

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 24-05-2011 à 18:05
oui Loju j'en trouve dans mon magasin bio BIOOOH, en pots, et aussi dans le magasin horticole ici à Genappe : Central Jardin ( http://central-jardin.be/ ) mais je dois l'arroser très souvent....pourtant elle est à moitié à l'ombre sur la terrasse...faut dire que c'est l'été ici !! B-) B-)

Loju (59) répond Posté le 24-05-2011 à 06:36
bon il faudra peut être que je déménage dans le sud moi, car dans ch'nord pour l'instant j'en trouve pas, je vais voir en Belgique vendredi. Si il y a des belges qui en ont faites moi signe :P

NATHYLANE MAGNETISEUSE (07) répond Posté le 23-05-2011 à 13:11

Bonjour tout le monde,

Pour la Stévia, désormais on peut toujours la trouver dans des points de vente et en plante non comestible !!! Ne vous laissez pas influencer !!! Car elle restera comestible... Rire... Bonne journée à tout le monde !!!



Claire (Paris, 75) répond Posté le 16-05-2011 à 15:40
Merci à toutes pour vos posts tous plus intéressants les uns que les autres sur la stévia. Cette discussion est très enrichissante :-q

Loju (59) répond Posté le 16-05-2011 à 13:23
encore faut il en trouver

NATHYLANE MAGNETISEUSE (07) répond Posté le 16-05-2011 à 12:27

BONJOUR,

A tout moment, vous pouvez couper une branche franchement (à mi-branche) et la laisser sécher ou même la consommer telle qu'elle est...

La stévia en fonction de la grandeur de la plante peut sucre 10 à 30 plus que le sucre traditionnel.

Conseil : essayer et vous verrez en fonction de votre palet...

Pour ma part, je l'a laisse sécher et je la passe dans un moulinex comme pour la menthe, et je l'ai met dans un pot hermétique pour la conserver et lorsque j'en ai besoin, je prends une cuillière en fonction des quantités nécessaires..

La stévia n'a aucune contre indication connue à ce jour et à savoir est non calorique. Elle est autant utiliser pour faire vos gâteaux, sucrer un café...

J'espère avoir bien répondu.

Bisous tout le monde !



Loju (59) répond Posté le 14-05-2011 à 13:40
pardon j'avoue pas vu les superbes explications de Nathylane
merci